Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : présenté ce mardi, Rabiot règle ses comptes avec le PSG !

Par Gilles Campos - Actu Italie, Mise en ligne: le 02/07/2019 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour sa première conférence de presse avec la Juventus, Adrien Rabiot n'a pas oublié de glisser quelques petits tacles à son ancien club, le Paris Saint-Germain, avec qui l'histoire ne s'est pas très bien terminée.

Juve : présenté ce mardi, Rabiot règle ses comptes avec le PSG !
Rabiot dit au revoir au PSG, et bonjour à la Vieille Dame.

Mis au placard par le Paris Saint-Germain lors de ses six derniers mois de contrat dans la capitale, Adrien Rabiot (24 ans) va pouvoir goûter à nouveau à la compétition avec la Juventus, qu'il a rejoint en tant que joueur libre pour les cinq prochaines saisons.

Et pour sa première conférence de presse avec la Vieille Dame, celui qu'on surnomme «Le Duc» ne s'est pas privé pour glisser quelques petits tacles à son club formateur.

La Juve «au-dessus du PSG» dans l'esprit de Rabiot

«La Juve, c'est un très grand club, très prestigieux, qui a pas mal d'expérience au niveau européen, même si ça a été un peu plus compliqué ces dernières années. Ça reste tout de même une équipe qui arrive très souvent dans le dernier carré et qui a récemment joué des finales (2015 et 2017). Dans mon esprit, c'est un club qui est au-dessus du PSG et qui m'inspire beaucoup», a-t-il déclaré devant les médias italiens ce mardi. Début des hostilités.

Une rancoeur qui s'explique bien évidemment par sa mise au placard pour refus de prolonger son contrat. «Les six derniers mois ont été très compliqués sur le plan sportif, privé et émotionnel. Au niveau sportif, ça peut arriver dans ce métier. J'étais assez préparé à ça. Aujourd'hui, tout ça, c'est fini, c'est derrière moi. (…) J'aurais préféré que ça se termine dans de meilleures conditions, mais ça ne dépendait pas que de moi», a rappelé Rabiot.

Tacle subtil envers le vestiaire parisien ?

A-t-il été soutenu par le vestiaire parisien lors de sa mise à l'écart ? Difficile à dire, toujours est-il que le milieu de terrain est ravi de retrouver une équipe où «tout le monde s'entend bien». «Ici, il y a beaucoup de très bons joueurs et je ne parle pas que de Cristiano Ronaldo. Dans ma décision, ça pèse aussi de savoir qu'on va évoluer dans un grand club, dans un bon vestiaire où tout le monde s'entend bien, où les joueurs sont proches et très bons», a-t-il ajouté. Encore un tacle subtil ?

Et après avoir déclaré que Leonardo n'avait finalement pas tenté de le retenir, Rabiot a adressé une dernière pique cachée à son club formateur. «Gianluigi Buffon m'a dit beaucoup de choses intéressantes. Que si je voulais passer un autre palier dans ma carrière, la Juve serait le meilleur endroit pour le faire. Qu'une saison à la Juve, ça valait beaucoup de temps dans d'autres clubs», a-t-il conclu, histoire de faire passer le PSG pour un club presque intermédiaire… Les supporters parisiens apprécieront !

D'après vous, Rabiot a-t-il raison de régler ses comptes avec le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB