Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°38
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 23/04/2007 à 13h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, OL tout en retenue, L'Inter pour de vrai et Metz taille patron sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Sabbatique Bayern, Valence au placard et Trois dans le wagon de queue. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°38

Les valeurs en hausse

OL tout en retenue

On le savait… ça c'est fait ! Et de six pour l'Olympique lyonnais de Jean-Michel Aulas ! Devant une foule en délire, devant des milliers de supporters chantant, dansant, criant … l'OL vient de conquérir son sixième titre d'affilée, record européen s'il en est… Bon, c'est vrai, c'est exagéré… à peine ! Redevenons sérieux quelques instants. Drôle de sentiments recensés. De la satisfaction retenue, un manque de spontanéité évident, un JMA qui fait l'heureux, un Houllier plus que nerveux, un staff technique à repenser (Garde, Bergues), l'affaire Baros, des joueurs en partance (Abidal, Malouda ?), certains en salle d'embarquement (A.Diarra, Berthod, Muller, Fred, Govou), d'autres qui se projettent dans un ailleurs et hésitent encore (Juninho, Coupet)… Ils ont pourtant tout pour exploser de joie et pourtant…

L'Inter pour de vrai !

Ils l'ont fait ! Enfin un titre… ou plutôt un vrai titre ! La saison italienne 2005/06 avait consacré l'Inter sur tapis vert suite aux affaires de corruption. Cette saison, les hommes de Mancini pourront réellement fêter leur Scudetto, leur quinzième ! Vainqueurs de Sienne (1-2) pendant que l'AS Roma tombait à Bergame (2-1), les Materazzi, Dacourt, Maicon, Stankovic, Ibrahimovic, Cambiasso, Cordoba, Burdisso et autre Zanetti ont la banane… Ils peuvent parader, ils l'ont bien mérité ! Seul accroc cette année, l'élimination rapide en Ligue des champions contre Valence en huitièmes qui a laissé de sérieuses traces sur leur cuirasse ! La place du Dôme littéralement envahie par les supporters milanais, le titre de 1989 est dorénavant loin derrière maintenant. La saison prochaine s'annonce déjà exceptionnelle avec le retour des sanctionnés… la Juventus, le Milan AC, la Lazio et la Fiorentina

Metz taille patron

Vainqueur 2 à 0 à Amiens, 73 points au compteur, 18 points d'avance sur Le Havre (4e), la deuxième attaque de Ligue 2 avec 49 buts (Caen possède la 1e avec 57 réalisations), une défense de fer (14 seulement !), Metz est de retour… en taille patron ! Les hommes de Francis De Taddéo ont composté leur billet pour la Ligue 1. Avec plus d'un mois d'avance sur l'échéance, les Lorrains auront donc le temps de digérer cet exploit et de remplir les conditions vitales du maintien car le bon président Carlo Molinari l'a déjà annoncé. Pas d'argent, donc pas de folles prétentions… juste le maintien ! Ah, au fait ! Il reste un objectif à atteindre pour cette saison… le titre de champion ! Sera-ce dès vendredi prochain contre Le Havre à Saint-Symphorien ? Tout le laisse penser en tout cas…

A part ça ? Le Celtic gagne la bataille de Kilmarnock (1-2) et remporte ainsi son 41e titre national… 41 ? Et non, vous ne rêvez pas, c'est bien 41 !

Les valeurs en baisse

Sabbatique Bayern ?

Onze fois de suite en C1 et après ? Une saison sabbatique évidemment ! Le Bayern jouait sa saison ce week-end à Stuttgart. Verdict ? Défaite 2 à 0 et les Bavarois se retrouvent à cinq longueurs de leurs ennemis d'un soir. Bien ancrés malgré eux à la quatrième place, les hommes de Hitzfeld sont même aujourd'hui à neuf points de Schalke 04 vainqueur de Cottbus (2-0) et à 7 de Brême qui a mâté Aix-la-chapelle (3-1). En Ligue des champions, le Milan AC leur avait administré une terrible gifle à l'Allianz Arena (2-0) en quart de finale, le Bayern vacillait. Le VfB Stuttgart leur a asséné samedi un coup mortel. Au revoir la Ligue des champions et bonjour la Coupe de l'UEFA…

Valence au placard !

A l'instar du Bayern en Allemagne, le perdant du match Real Madrid-Valence pouvait faire une croix définitive sur le titre. Ruud Van Nistelrooy et Sergi Ramos ont eu raison de Fernando Morientes. Vainqueurs 2 buts à 1, Capello a mis la tête des Valencians sous l'eau. Le Barça qui dévisse chez Pires (2-0) et le FC Séville qui se promène contre l'Athletico Bilbao (4-1), le Real fait la bonne opération du week-end… 2 points derrière les Blaugrana et 1 derrière les Sévillans. Pour Valence, la lutte s'annonce même très serrée pour garder son fauteuil qualificatif pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Saragosse qui a battu le Celta (2-0) est revenu à sa hauteur… Les hommes de Sanchez Flores vont-ils tout perdre dans le sprint final et terminer au placard ? A suivre.

Trois dans le wagon de queue

Autant les places qualificatives pour les coupes européennes sont loin d'être attribuées, autant les trois du wagon de queue semblent désormais connues. Troyes perd un point à la 86e minute à Marseille (2-1). Sedan en gagne 1 dans le temps additionnel contre Nice (1-1). Nantes explose à Paris (4-0). Même si mathématiquement les jeux ne sont pas faits, les Troyes, Sedan et Nantes vivent sans doute leurs dernières minutes en Ligue 1. Le premier non-relégable (Nice) se situant 5 marches au dessus à cinq journées de la fin, il faudrait un miracle pour renverser l'évidence. Seulement voilà… un match se jouant 90 minutes et un championnat étant composé de 38 journées…

A part ça ? Montpellier, auteur d'un match nul à Tours (1-1), ne s'en sort pas. Dix-huitième de Ligue 2, le National arrive à grands pas… Ô Loulou !

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB