Le Top Stats L1 - 32e journée
Par Maxime Mianat - Top Stats, Mise en ligne: le 16/04/2007 à 16h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La pénurie en buts, le bon point de l'élève Ben Arfa, les anniversaires de fin de saison et les autres temps forts de cette 32ème journée de championnat. Chiffres, statistiques, pourcentages : le Top Stats Maxifoot assure le spectacle !

0… Les 0-0 se ramassent à la pelle, en cette journée : six en tout. S'il est expéditif de considérer les entraîneurs comme seuls fossoyeurs du beau jeu, les schémas tactiques frileux sonnent comme un désaveu pour le challenge de l'offensive de Michel Hidalgo. Triste, très triste.

0,16… Troyes, inoffensif, voit la L2 se rapprocher de pas en pas : deux misérables buts inscrits en six rencontres. Un moyenne de 0,16 synonyme non pas de redoublement en L1 mais de punition du corps professoral : vos heures de retenues, vous me les ferez en L2, si ça continue comme ça !

1… Lyon profite de l'apathie de ses rivaux pour filer droit vers le sacre, grâce au but d'Hatem Ben Arfa, contre Sedan (1-0). Son premier de sa carrière en L1 ! Puni par Houllier pour un retard à une séance vidéo, le jeune Ben Arfa (20 ans) a répondu présent cette fois-ci !


emplacement publicitaire

6… Pour son retour après plus d'un mois d'absence, le milieu de terrain du LOSC Mathieu Bodmer (26 apparitions en L1 cette saison, 8 buts) s'est illustré ! Auteur de la passe décisive sur le second but lillois face à Sochaux (2-0), Bodmer replace son équipe en haut du classement, à la 6ème place, à six matchs du terme du championnat.

7… Le nombre de cartons jaunes recensés lors de Nice-Saint-Etienne (2-1). Un total qui aurait pu être beaucoup plus élevé sans la clémence de l'arbitre Philippe Kalt. Lilian Laslandes, l'attaquant niçois, et Fredy Guarin, le milieu stéphanois, le remercient encore !

8… Le record est tombé ! Les 9 buts de la 8ème journée du 3 septembre 1986 ont laissé la place aux huit de la 32ème journée d'avril 2007 ! Et bizarrement, le Guiness Book fait la gueule…

11… Nantes, terre maudite pour Lens ? En 37 affrontements en L1, les Nordistes ne se sont imposés que quatre fois en Loire-Atlantique, soit 11% de victoires. Avant le 0-0 de samedi, Lens restait même sur trois revers consécutifs à Nantes !

24… Si le ballet footballistique de Rennes laisse parfois de marbre, force est de constater la rugosité de leur défense ! Du béton armé, ou presque : seulement 24 buts encaissés depuis l'ouverture de la saison. Contre Le Mans (0-0), c'est le gardien Simon Pouplin qui s'est mis en évidence.

100… Apparu pour la première fois parmi l'élite en 1998, Lorient a célébré son 100ème match en L1 face à Monaco (0-0). Cette saison est, pour l'instant, la plus aboutie : 10ème, les Merlus sont assurés de poursuivre l'aventure l'année prochaine. Félicitations à Christian Gourcuff, l'entraîneur !

1000… Au jeu des Mille bornes, l'AJ Auxerre n'a pas posé la bonne carte, contre Toulouse (0-2). Un peu raplapla pour cette 1000ème apparition, les Auxerrois ont laissé crever leurs dernières illusions d'Europe du côté de la Garonne.

Ce Top Stats Maxifoot touche à son terme, mais il reviendra prochainement – si le beau temps le permet. Ne reste plus qu'à rester devant l'écran et à l'attendre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
José Mourinho est-il un bon choix pour le Real Madrid ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire