Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Ceferin et Le Graët tirent les oreilles de Macron !

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/06/2019 à 14h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En visite à Clairefontaine pour apporter son soutien à l'équipe de France féminine ce mardi, le président de la République s'est opposé au projet de réforme de la Ligue des Champions. Une sortie qui n'a pas vraiment été appréciée, pour diverses raisons…

Ligue des Champions : Ceferin et Le Graët tirent les oreilles de Macron !
La sortie de Macron a évidemment mis Le Graët dans l'embarras...

«Je soutiens totalement le président Noël Le Graët contre la réforme de la Ligue des Champions de l'UEFA. Il faut défendre nos clubs, défendre le modèle qui est le nôtre. On ne peut pas sacrifier notre modèle au bénéfice de quelques-uns».

Ces mots ne sont pas ceux d'un dirigeant, d'un joueur de football ou même du propriétaire d'un quelconque club, mais bien ceux du président de la République, Emmanuel Macron, qui rendait visite ce mardi aux joueuses de l'équipe de France avant le coup d'envoi de la Coupe du monde féminine.

Ceferin surpris par «tout ce populisme»

Un discours prononcé quelques heures avant de rencontrer l'un des principaux acteurs de cette réforme, le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin. Et ce serait un euphémisme de dire que celui-ci n'a pas apprécié… «J'ai été surpris par le niveau de manque d'hospitalité, par tout ce populisme. C'est comme si je m'opposais à la législation française. Ce n'est pas sa juridiction», a lâché le dirigeant slovène à la sortie du congrès de la FIFA, ce mercredi à Paris.

«Tous devraient comprendre que la politique ne doit pas interférer avec le sport. Mais certains ne le comprennent pas. C'est impoli et inapproprié de faire ce style de déclarations avant l'ouverture de la Coupe du monde féminine. Et de toute façon, ça n'aura aucune influence sur nous», a ajouté Ceferin, on ne peut plus remonté contre cette sortie médiatique, laquelle a bien évidemment mis le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, dans l'embarras.

Le Graët recadre son président !

À tel point que le Breton s'est senti obligé de recadrer son président ! «Lorsqu'il y a un congrès FIFA, toutes les confédérations sont présentes. Et il y a une règle très simple dans nos statuts : les décisions doivent être prises par les Fédérations, au risque d'exclusion. Le président Macron, qui est un ami, soutient effectivement notre position, mais lorsqu'il s'exprime, il y a quelques pays qui peuvent être très contrariés», a rappelé Le Graët en bon communicant.

«J'ai rappelé à Ceferin qu'il pouvait compter sur la FFF sans ingérence. Je pense qu'il n'y aura aucun problème. De toute façon, la réforme proposée n'aura pas lieu, elle a déjà été retirée. L'UEFA va proposer autre chose, et la France sera à ses côtés. (...) Ceferin n'a pas apprécié ? Je ne sais pas. Moi, j'ai rappelé les règles qui sont valables pour tous les pays, quels qu'ils soient», a finalement conclu NLG, qui aurait certainement préféré que Macron garde sa langue dans sa poche.

Comprenez-vous le tacle de Ceferin envers Macron ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB