Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

LdC : les Reds peuvent tout perdre, les Spurs aux portes de l'exploit... Présentation et compos probables de Tottenham-Liverpool

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/06/2019 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Miraculés au tour précédent, Tottenham et Liverpool se retrouvent ce samedi pour une finale de la Ligue des Champions 100% anglaise programmée au Wanda Metropolitano de Madrid. Favoris, les Reds et leur entraîneur Jürgen Klopp ont plus à perdre que des Spurs pas attendus à pareille fête.

LdC : les Reds peuvent tout perdre, les Spurs aux portes de l'exploit... Présentation et compos probables de Tottenham-Liverpool
Lucas et Mané à la lutte pour le titre européen.

Ce sont deux clubs qui reviennent de loin qui s'affrontent ce samedi (21h, sur BFM TV et RMC Sport 1) en finale de la Ligue des Champions au Wanda Metropolitano de Madrid !

A l'issue des demi-finales aller, Liverpool et Tottenham semblaient en effet promis à l'élimination mais les deux clubs anglais, portés par des héros improbables (doublés de Wijnaldum et Origi pour les Reds, triplé de Lucas pour les Spurs), ont renversé la vapeur au retour et fait vivre un cauchemar respectivement au FC Barcelone (0-3, 4-0) et à l'Ajax Amsterdam (0-1, 3-2).

Les Reds jouent gros

De par son expérience européenne (5 C1 remportées), son effectif et sa saison, Liverpool, finaliste malheureux l'an passé face au Real Madrid (1-3), s'avancera en favori pour succéder aux Merengue, vainqueurs des trois dernières éditions. Mais la pression sera grande pour les Reds qui courent le risque de vivre une nouvelle saison blanche après leur échec pour un petit point dans la course au titre face à Manchester City en Premier League malgré un total hallucinant de 97 points.

Klopp pour se défaire de son étiquette

Après deux défaites en finale de LdC (en 2013 avec Dortmund et l'an passé) et une en finale de la Ligue Europa en 2016, le coach de Liverpool, Jürgen Klopp, tient l'occasion rêvée pour prouver qu'il est mieux qu'un «loser magnifique» , lui qui récupère son avant-centre Roberto Firmino et qui pourra compter sur un groupe au complet à l'exception de Naby Keita, trop court pour ce match.

«Je suis probablement le détenteur du record du monde des sept dernières années en demi-finales gagnées» , a d'abord plaisanté le technicien allemand vendredi en conférence de presse, avant de poursuivre plus sérieusement. «Si je me voyais comme un loser, j'aurais un problème, mais je ne me vois pas comme ça. C'est pour ça, nous sommes ici pour gagner un trophée.»

Pochettino a-t-il enfin trouvé la parade ?

Pour l'empêcher de décrocher enfin le Graal, il trouvera face à lui des Londoniens qui reviennent de très loin (qualification dans un trou de souris pour les 8es, recours salvateur de la VAR en quart contre Manchester City) et qui n'ont rien à perdre, eux qui atteignent ce niveau pour la première fois.

Malgré les deux défaites face aux Reds en Premier League cette saison (deux fois 2-1), l'entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, a prouvé en cours de match qu'il est capable de s'adapter pour poser des problèmes à son adversaire et le technicien argentin a certainement déjà une idée en tête pour ce samedi, lui qui récupère son buteur attiré, Harry Kane, remis d'une blessure à la cheville mais qui devrait débuter sur le banc. A priori, cette finale s'annonce plutôt tactique et fermée, mais après les innombrables rebondissements que la C1 nous a réservés cette saison, on espère être encore agréablement surpris !

Les compositions probables

Tottenham : Lloris (c) - Trippier, Alderweireld, Vertonghen, Rose - Sissoko, Winks, Eriksen – Lucas, Son, Alli.

Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson – Henderson (c), Fabinho, Wijnaldum – Salah, Firmino, Mané.

Qui remportera la finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB