Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Van Dijk, le test a échoué

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/05/2019 à 12h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considéré comme le meilleur défenseur central du monde depuis le début de la saison, Virgil van Dijk a failli à sa réputation à Barcelone (3-0), mercredi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Une prestation décevante du taulier de Liverpool, fautif sur les deux premières réalisations catalanes.

Liverpool : Van Dijk, le test a échoué
Virgil van Dijk a raté son match au Camp Nou.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Virgil van Dijk (27 ans) n'a pas été dribblé une seule fois depuis le début de la saison en Premier League. Une statistique absolument ahurissante… dont les joueurs du FC Barcelone n'ont pas grand-chose à faire.

Cela s'est vérifié mercredi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions remportée par les Blaugrana sur Liverpool (3-0). Une rencontre au cours de laquelle le défenseur central a affiché un visage peu reluisant.

Fautif sur deux buts

Tout d'abord car il est fautif sur les deux premiers buts. Sur celui de Luis Suarez, le Néerlandais, noté 4/10 par la rédaction de Maxifoot, manque de vivacité et laisse tout le loisir à l'attaquant uruguayen de plonger dans le dos de Joël Matip sans le gêner. Sur la première réalisation de Lionel Messi, l'ancien joueur du Celtic Glasgow, en plus de s'être montré beaucoup trop dilettante sur la percée de l'Argentin, manque cruellement de réactivité après le tir de Suarez dévié par le poteau.

Van Dijk, auteur de performances incroyables qui lui ont permis d'être élu meilleur joueur de Premier League cette saison, s'est-il montré trop confiant ? On peut le penser. Son attitude très (trop ?) sereine lui a joué un vilain tour. S'il excelle dans sa faculté à «choisir ses duels» pour ne pas risquer d'être pris à défaut, le Batave a donné l'impression de ne pas vouloir se salir, délaissant le sale boulot à Matip, qui a eu moins de réticence à mettre le pied.

Un aveu d'impuissance face à Messi

Un grand test raté pour l'Oranje, qui a, à la surprise générale, fait preuve d'impuissance à l'issue de la rencontre. «Il n'y a pas de réponse à Messi. Personne n'en a. Je suis juste content de ne pas jouer en Espagne pour ne pas avoir à l'affronter chaque saison» , a soutenu le Red en zone mixte. Si le génie argentin appréciera le compliment, Van Dijk devra très certainement montrer un caractère bien plus trempé dans 5 jours pour se rattraper après sa soirée difficile à Barcelone…

Qu'avez-vous pensé de la prestation de van Dijk ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB