Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Allegri, petits bras

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/04/2019 à 13h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battue par l'Ajax Amsterdam (1-2), mardi, la Juventus est sortie de la Ligue des Champions par la petite porte. Dominée durant une heure, la formation italienne n'a jamais réussi à répondre à l'intensité proposée par le club néerlandais. La faute à un Massimiliano Allegri trop peu ambitieux.

Juve : Allegri, petits bras
Allegri a manqué d'imagination contre l'Ajax.

Cette fois-ci, pas de miracle pour la Juventus. Après avoir renversé l'Atletico Madrid au tour précédent (0-2, 3-0), le club de Turin n'a rien pu faire pour empêcher l'Ajax Amsterdam de filer dans le dernier carré de la Ligue des Champions, malgré un résultat nul (1-1) objectivement avantageux obtenu à l'aller.

Non, les Bianconeri, comme le Real Madrid, n'ont pas réussi à contenir la fougue des Lanciers, vainqueurs 2-1 à l'Allianz Stadium, mardi. Un échec, un de plus pour la Vieille Dame, auquel devra répondre Massimiliano Allegri.

Allegri a raté son rendez-vous

Car l'entraîneur italien est le premier responsable de cette sortie prématurée. Certes, l'ancien coach du Milan AC a dû se passer de nombreux éléments importants, tels Giorgio Chiellini, Douglas Costa ou encore Mario Mandzukic. Mais à aucun moment, celui-ci n'a fait en sorte que son équipe réponde, comme se doit de le faire un prétendant au sacre final, à l'intensité imposée par l'Ajax. Non, la Juventus, en dehors de la première demi-heure et un but de Cristiano Ronaldo sur corner, n'a absolument rien proposé.

Un jeu stéréotypé avec des attaques sur les ailes totalement infructueuses, une utilisation douteuse en faux numéro 9 de Paulo Dybala, qui a passé son temps à faire le pressing et à courir derrière le ballon, l'attente d'un exploit de la star portugaise… La Vieille Dame, à la ramasse en seconde période, a payé son manque d'ambition dans le jeu. Symbole de cette tactique «petits bras» , l'entrée à la 80e minute d'un milieu, Rodrigo Bentancur, à la place d'un ailier, Federico Bernardeschi, à 1-2. La réponse d'Erik ten Hag ? Incorporer un attaquant, Klaas-Jan Huntelaar, à la 88e minute, alors que l'Ajax devait préserver son avance.

Agnelli confirme Allegri

Malgré deux finales atteintes en 2015 et 2017, Allegri n'a-t-il pas atteint ses limites avec cette équipe ? La question mérite d'être posée. Défenseur d'un football pragmatique, froid et efficace, le technicien transalpin s'est fait avoir par une équipe qui propose un football opposé à ses idéaux. Forcément un désaveu, surtout au vu de l'effectif très riche dont dispose Allegri, avec des joueurs techniques qui n'ont jamais réussi à produire quoi que ce soit à l'Allianz Stadium.

Pour le moment, le patron du club, Andrea Agnelli, reste fidèle à son coach. «La Ligue des Champions était un objectif, et ça le sera la saison prochaine. Avec Allegri ? Oui, il a encore un an de contrat et on va s'asseoir pour parler de l'avenir» , a annoncé le président turinois pour la Sky, avant la confirmation de la part du technicien italien. «Il y a deux jours, j'ai communiqué à mon président que je voulais rester. On va se rencontrer pour programmer le futur» , a fait savoir Allegri, dont le contrat expire en 2020. A lui, désormais, de retenir les leçons de cette sortie de route...

La Juventus doit-elle continuer avec Allegri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB