Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ajax : de Ligt, une performance digne d'un grand champion

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/04/2019 à 12h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourtant fautif sur l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo, le défenseur central de l'Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt a été l'un des héros de la qualification de son équipe face à la Juventus Turin (1-1, 2-1) lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Auteur du but victorieux sur cette manche retour mardi, le capitaine néerlandais a été impressionnant.

Ajax : de Ligt, une performance digne d'un grand champion
Matthijs de Ligt a été le héros de la qualification de l'Ajax.

Déposé par Cristiano Ronaldo sur l'ouverture du score de la Juventus Turin (2-1) mardi, le jeune défenseur central de l'Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt aurait pu être plombé par cette erreur de marquage sur corner. Mais c'était très mal connaître le caractère de ce gamin de 19 ans...

Capitaine de cette équipe et déjà très expérimenté pour son âge, l'international néerlandais a ensuite réagi comme un champion sur cette manche retour mardi : une performance défensive exemplaire et surtout le but victorieux pour qualifier son équipe pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Une impression de puissance exceptionnelle

Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), de Ligt aurait été, sans le moindre doute, l'homme de ce match sans cette faute sur le but de la Juve. Car à l'exception de cette action, le défenseur de l'Ajax a dégagé une sérénité et une puissance incroyable dans tous ses duels. Solide, il a totalement éteint Paulo Dybala et Moïse Kean, tout en parvenant à limiter l'apport de CR7.

Comme un symbole, le jeune prodige a été ensuite le héros de la soirée avec cette tête rageuse sur corner, où il s'est littéralement envolé au-dessus d'Alex Sandro et Daniele Rugani, pour propulser son club en demi-finale. «Nous avons recommencé, c'est incroyable ! En plus, si on regarde toutes les occasions ratées, on va devenir fous... Nous savions que nous pouvions le faire, la Juventus connaissait également notre force. Mon sentiment ? Je me sens bizarre, c'est merveilleux. Je n'arrive pas à trouver mes mots, c'est incroyable. Les supporters sont fiers, la ville est fière», a confié dans un grand sourire le capitaine de l'Ajax pour Veronica.

Déjà à un très haut niveau...

Considéré comme un futur grand en devenir depuis plusieurs années, de Ligt prouve sur cette édition de la Ligue des Champions qu'il évolue déjà à un très haut niveau. Auteur de belles performances avec les Pays-Bas sur la scène internationale, le natif de Leiderdorp a confirmé tout son talent avec des prestations abouties face au Bayern Munich, au Real Madrid et donc la Juve en C1.

Déjà courtisé par les plus grandes formations européennes, le jeune homme va encore déclencher les passions, même si le FC Barcelone se présente désormais comme le grand favori pour s'attacher ses services. «Quand vais-je annoncer mon transfert au Barça ? Annoncer ? Il n'y a rien à annoncer. Je n'ai rien encore signé ? Nous sommes en demi-finale de la Ligue des Champions et nous sommes leaders du championnat. Ça me suffit», a tempéré de Ligt en zone mixte. Si l'identité de son futur club reste incertaine, une chose semble assurée : la formation en question va récupérer l'un des meilleurs joueurs de sa génération.

Le but de la qualification signé Matthijs de Ligt

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que pensez-vous de Matthijs de Ligt ? Est-il déjà parmi les meilleurs défenseurs du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB