Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : les chants horribles de PSG-OM, Piqué prend son pied à Santiago Bernabeu, l'invendable Mbappé...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 30/03/2019 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Maracineanu horrifiée par les chants de PSG-OM, Le Graët lui répond, Piqué prend son pied à Bernabeu, Mourinho et l'invendable Mbappé, Makelele a effrayé Ronaldinho, Kurzawa répond aux critiques... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : les chants horribles de PSG-OM, Piqué prend son pied à Santiago Bernabeu, l'invendable Mbappé...
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Roxana Maracineanu - «C'était juste inadmissible d'entendre les chants que j'ai entendus. Les fans du PSG criaient contre Marseille au lieu d'encourager leur équipe. J'ai entendu des choses horribles sur Marseille. Apparemment c'est historique, mais ce n'est juste pas possible. Je n'emmènerai pas mes enfants dans un match comme ça pour qu'ils me demandent 'mais maman, que sont-ils en train de chanter ?' (...) J'encourage fortement la Ligue et j'y travaille avec Nathalie Boy de la Tour pour qu'il y ait des pénalités et que les clubs deviennent plus responsables par rapport à cela parce que le supporterisme y sortira gagnant» (France Info, le 23/03/2019)

Les propos de la ministre des Sports, visiblement peu habituée aux stades de football, ont beaucoup fait parler. La présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour lui a répondu que ces chants font partie du «folklore» .

2. Noël Le Graët sur Roxana Maracineanu - «Elle n'a pas l'habitude de venir au stade. C'est vrai que, dans les piscines, on n'entend pas ce qu'il se dit (sourire). Je peux comprendre que quelqu'un qui entend de tels chants soit choqué et je les condamne. Malheureusement, ce n'est pas un phénomène nouveau. (...) Mais vous croyez que c'est mieux dans la vie, la rue, les cours d'école ? Regardons aussi ce qu'il se passe depuis quatre mois en France (référence aux Gilets Jaunes , ndlr). Je ne suis pas certain que le football ait beaucoup de leçons à recevoir» (Le Figaro, le 28/03/2019)

Le président de la FFF aime toujours glisser quelques tacles.

3. Gerard Piqué - «Combien de fois j'ai fait l'amour ce mois-ci ? Ça compte les deux fois au Stade Santiago Bernabeu ?» (Movistar+, le 29/03/2019)

Taquin, le défenseur du FC Barcelone fait référence aux deux victoires de son équipe sur la pelouse du Real Madrid (3-0 en Coupe du Roi, 1-0 en Liga).

4. José Mourinho - «Ce qui restera dans l'histoire, c'est l'âge auquel il est devenu champion du monde. Parfois, vous tombez dans une équipe qui est déjà exceptionnelle. Et vous avez juste la chance d'en faire partie. Là, ce n'est pas le cas. Il a été fondamental dans le succès de l'équipe de France. Je ne dis pas que c'est le meilleur joueur du monde, mais selon moi c'est celui qui a la valeur marchande la plus importante aujourd'hui. Si j'entraînais un club aujourd'hui, je ne penserais même pas à Mbappé. Parce qu'il est invendable, inaccessible. Si quelqu'un veut se risquer à l'acheter, bonne chance !» (Canal Football Club, le 24/03/2019)

Le Real Madrid en est sans doute arrivé à la même conclusion...

5. Claude Makelele - «Zidane, c'était un artiste mais chaque mouvement qu'il faisait, c'était pour amener un plus offensivement ou aller de l'avant. Il a pris des coups. Dans ce contexte-là, tu ne peux rien dire. Ronaldinho, c'est pareil, dans ce contexte-là, tu ne peux rien dire. Mais à un moment, il commençait à abuser. Tu te rappelles des situations où il arrive, il bloque le ballon et lalala ? J'avais dit : 'petit, je préfère que tu viennes, que tu me dribbles dans de bonnes conditions, mais tous tes trucs de PlayStation là, moi, je vais t'envoyer à l'hôpital'. Qu'est-ce qu'il a fait ? Il a donné son ballon et il a dit excuse-moi» (RMC Sport, le 23/03/2019)

Imaginez ce qu'aurait donné une rencontre entre Makelele et Neymar...

6. Layvin Kurzawa - «J'ai été jeune, on m'a beaucoup critiqué. Aujourd'hui les gens qui parlent, j'en ai limite rien à foutre ! Les gens qui sont là à parler, ça ne m'atteint plus. Je sais ce que j'ai à faire, je suis père de famille. J'étais vu comme un petit con mais je ne l'ai jamais été. J'ai fait des erreurs de jeunesse, des erreurs que beaucoup de joueurs ont pu faire. Sauf que j'étais plus médiatisé que certains parce que j'ai joué à Monaco, parce que je joue au PSG, parce que je suis un joueur de qualité tout simplement» (Canal Fooball Club, le 24/03/2019)

En tout cas, le Parisien n'a pas perdu son franc-parler.

7. Ole Selnaes - «J'ai eu une très belle expérience en terme de football à Saint-Etienne. Mais je n'ai jamais caché que je ne m'amusais pas dans cette ville. C'est une toute petite ville avec peu de distractions, explique le Norvégien. J'allais à l'entraînement et je rentrais chez moi ensuite. Le reste de la journée, j'étais seul dans mon appartement. Au bout de trois ans, vous vous dites que ça suffit. Vous désirez découvrir d'autres choses. (...) Il faut remplir les journées avec autre chose que les entraînements...» (Dagbladet, le 24/03/2019)

Avec ces propos, le milieu norvégien ne s'est pas vraiment réconcilié avec les supporters stéphanois, qui lui ont reproché son départ pour le Shenzen FC (Chine) cet hiver.

8. Romelu Lukaku - «Les gens me demandent parfois si je fais partie des trois meilleurs attaquants belges de tous les temps. Oui, oui, oui. Je dirais même que je suis le meilleur de tous les temps. Avec un kilomètre d'avance, je vous le dis, a poursuivi Lukaku. Je suis numéro un sur la liste des buteurs de l'équipe nationale, avec 34 buts inscrits lors de mes 33 derniers matchs. Qu'est-ce que vous pouvez me dire maintenant ?» (Otro, le 27/03/2019)

A 25 ans, Lukaku est le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges avec 45 buts en 79 sélections et devance largement son dauphin, Eden Hazard (30 buts en 100 sélections).

9. Jean-Michel Aulas - «Je reconnais que je devrais parfois réagir moins vite sur Twitter, qui est un mode de communication formidable. Les dirigeants qui s'en privent sont des has been. Il faut accepter certains écarts, et c'est un outil que je maîtrise, je m'en sers pour valoriser des actions ou dénoncer des abus, comme le sexisme envers le foot féminin» (France Football, le 26/03/2019)

Aulas et Twitter, une grande histoire...

10 Danijel Subasic - «Avant, je jouais à l'Hajduk Split, où les supporters sont comme à Marseille. Quand tu perds, ils sont un peu méchants, et on a dû parfois rester dormir au stade. A Monaco, tout est calme. Je suis à la terrasse d'un café, je regarde autour de moi, tout le monde marche doucement. Quand je retourne au pays, boum boum boum, tout le monde est à 300%. C'est dur de jouer à Louis II. Je sors pour m'échauffer, il n'y a personne. Là, il faut être fort mentalement. Je parle tout seul pour me motiver. Si on avait eu ces résultats en Croatie, nos voitures auraient été cassées !» (L'Equipe, le 27/03/2019)

Fort heureusement pour Subasic et les siens, Monaco dispose de nombreux avantages...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB