Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : des "précédents", le retour de Fekir... Pourquoi le Barça se méfie beaucoup de Lyon

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/03/2019 à 12h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après les éliminations surprises du Real Madrid et du Paris Saint-Germain, le FC Barcelone ne fanfaronne pas à la veille de recevoir l'Olympique Lyonnais mercredi en 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Les Gones avaient décroché un 0-0 heureux à l'aller.

Ligue des Champions : des
Messi et le Barça attendent Lyon avec beaucoup de respect.

Frustré après le 0-0 concédé à Lyon à l'aller malgré de multiples occasions, le FC Barcelone se présentera évidemment en favori à l'heure de recevoir les Gones en 8es de finale retour de la Ligue des Champions mercredi (21h).

Revigorés par leurs deux victoires dans le Clasico qui ont plongé le Real Madrid dans la crise, les Blaugrana s'avancent dans de bien meilleures dispositions qu'à l'aller. Mais pas question pour les hommes d'Ernesto Valverde de tomber dans une confiance excessive.

La «Romatada» toujours dans les têtes

«C'est un match à élimination directe, et une équipe va se retrouver dehors. On ne veut pas que ce soit nous. On a vu ce qui s'est passé dans les autres rencontres, c'est terriblement équilibré», a mis en garde le technicien en conférence de presse, tout en soulignant que son équipe a l'avantage de «jouer la qualification à la maison» .

Après une semaine marquée par deux coups de tonnerre avec les éliminations coup sur coup du Real Madrid et du Paris Saint-Germain, on peut comprendre la prudence des Catalans, perceptible aussi chez les joueurs. «On est prévenus avec l'élimination du Real, mais aussi parce que l'an dernier il nous est arrivé quelque chose que l'on ne veut pas revivre», a rappelé le latéral droit Nelson Semedo en faisant évidemment référence à la «Romatada» lorsque l'AS Rome avait renversé le Barça en quart de finale (4-1, 0-3).

Malcom met en garde pour Fekir

Ce traumatisme est encore présent dans toutes les têtes alors que le champion d'Espagne en titre a eu beaucoup de mal en C1 depuis son sacre en 2015, avec trois éliminations consécutives en quart de finale. Bien déterminés à retrouver le toit de l'Europe cette saison, les Barcelonais se méfient du retour du capitaine lyonnais Nabil Fekir, suspendu à l'aller et capable de faire basculer le match sur un exploit individuel.

«Lyon est un grand club en France, ils ont de bons joueurs. Fekir est un grand joueur. Quand j'étais en France, il marquait des buts incroyables. Je pense que ce sera plus difficile avec lui», a ainsi mis en garde l'ancien Bordelais Malcom au micro de Téléfoot. Crainte sincère ou discours de circonstances ? Il est clair que Fekir représentera une menace supplémentaire et de taille pour les Espagnols, mais avec un joueur du calibre de Lionel Messi et malgré l'absence probable d'Ousmane Dembélé, les Catalans restent largement favoris. Un statut qu'il ne fait toutefois pas bon porter ces derniers temps…

Voyez-vous Lyon signer l'exploit au Camp Nou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB