Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les premiers mots de Tuchel après le fiasco contre Manchester United

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/03/2019 à 14h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cinq jours après le fiasco contre Manchester United, Thomas Tuchel a enfin pris la parole. Toujours sonné mais confiant pour l'avenir, l'entraîneur du Paris Saint-Germain assure que cette débâcle est un accident.

PSG : les premiers mots de Tuchel après le fiasco contre Manchester United
Tuchel plaide pour l'accident contre Manchester United.

Rarement une conférence de presse de Thomas Tuchel n'a été autant attendue. Cinq jours après la terrible débâcle contre Manchester United (1-3) en Ligue des Champions, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a pris la parole pour revenir sur ce fiasco. Sans surprise, c'est un homme marqué qui a fait face aux journalistes pour tenter d'expliquer ce qu'il s'est passé au Parc des Princes, mercredi.

T. Tuchel – «c'est un accident»

L'homme de 45 ans a d'abord affirmé que les troupes n'ont pas encore le moral au beau fixe. «Je me sens mal. Toute l'équipe se sent mal. Nous sommes tristes après mercredi. On a parlé ensemble» , a révélé l'ancien coach du Borussia Dortmund, avant de revenir plus précisément sur les événements en question. «Pour moi, c'est un accident, il n'y a pas d'explication. On a contrôlé le match. Ce n'est pas nécessaire de jouer le meilleur match. C'est seulement nécessaire de contrôler. Mais on a fait deux erreurs individuelles incroyables» , a soutenu le technicien parisien.

Et pourtant, malgré l'erreur initiale de Thilo Kehrer, Tuchel a vu du bon. «A 1-0, notre réaction était très bien. On a beaucoup d'occasions. Tout le monde voulait montrer que les choses sont différentes cette saison. C'était un moment clé, pour grandir et pour laisser des doutes derrière nous» , a éludé Tuchel. «Mais dans ce moment, nous n'avons pas été capables de faire ce pas. Maintenant, c'est très important de ne pas faire d'analyse trop tôt. C'est possible que ce soit un accident, même si je sais que beaucoup vont dire qu'il y a beaucoup d'accidents.»

Tuchel veut tourner la page

Tuchel a également glissé un nouveau tacle à M. Skomina, qui selon lui a pris une mauvaise décision en sifflant un penalty sur la main de Presnel Kimpembe. «Et à la fin, il y a eu une grande erreur de l'arbitre d'utiliser la VAR» , a rajouté l'entraîneur parisien. Tout en responsabilisant les joueurs, pas assez sereins selon lui. «On a joué avec de la tension, avec de plus en plus de doutes au fur et à mesure. C'est normal. Ce n'est pas un match où tu te sens confortable. C'est normal de se sentir tendu» , a commenté le tacticien germanique.

Et de finir son discours par des regrets. «J'étais confiant face à ce moment clé, car nous avons des gars comme Alves ou Buffon dans le vestiaire, qui sont habitués à se montrer au niveau dans ces situations. La seule solution, c'est de tourner la page. Il ne sert à rien de parler. Je suis tellement triste d'avoir laissé passer l'occasion de franchir un tel palier. Nous n'avons pas subi de pression, encaissé aucun corner, je pense. Si tu regardes les chiffres, les Expected Goals, il est impossible de perdre. Mais c'est arrivé. Parfois, le sport est injuste» , a terminé Tuchel, qui a confirmé vouloir poursuivre l'aventure «longtemps» à Paris.

Que pensez-vous de la réaction de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB