Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Neymar pète les plombs, Marquinhos veut manger sa merde, Piqué trolle le Real Madrid...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/03/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Neymar pète les plombs contre l'arbitrage, le moment de manger sa merde pour Marquinhos, Piqué trolle magnifiquement le Real Madrid, les révélations de Fratani… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Neymar pète les plombs, Marquinhos veut manger sa merde, Piqué trolle le Real Madrid...
Neymar a craqué après le match contre Manchester United.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Neymar – «C'est une honte !!! Vous avez encore mis 4 personnes qui ne comprennent rien au football pour regarder les ralentis... Le penalty n'existe pas ! Comment le gars peut mettre ses mains dans son dos en sautant ? Allez vous faire...» (Instagram, le 06.03.2019)

Présent au Parc des Princes lors de la déroute contre Manchester United, le Brésilien a craqué après le penalty accordé par la VAR aux Red Devils pour une main de Presnel Kimpembe. L'UEFA ne devrait pas tarder à sanctionner le Parisien…

2. Marquinhos – «C'est inadmissible le match qu'on a fait. (…) Comme on dit au Brésil, c'est le moment de manger notre merde. C'est un moment de merde» (Zone mixte, le 06.03.2019)

Le défenseur central, lucide, sait ce qu'il lui reste à faire après le nouveau traumatisme vécu par le PSG…

3. Gerard Piqué – «J'aime venir au Bernabeu, c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis un athlète. Dans d'autres stades, c'est plus dur d'être motivé mais dans celui-ci... Je vis avec ça depuis petit, c'est difficile de gagner ici. Maintenant, c'est une habitude» (Zone mixte, 03.03.2019)

Une victoire le mercredi, une autre le samedi… Le Bernabeu, ou la seconde maison du Barça selon Piqué.

4. Marc Fratani – «J'ai participé une fois à un achat d'arbitre. C'était pour un match contre le Paris Saint-Germain, à Paris. Le lendemain de la rencontre, je suis allé lui remettre dans un endroit discret ce qui était convenu. (…) On déstabilisait aussi l'adversaire en utilisant des psychotropes : du Haddol, un anesthésiant. À l'aide de seringues à aiguilles ultra fines, le produit était injecté à l'intérieur de bouteilles en plastique. Tout ce qui était consommable par l'adversaire était traité» (Le Parisien, le 02.03.2019)

Ancien collaborateur de Bernard Tapie, Fratani accuse l'OM d'avoir eu recours à des méthodes peu recommandables au début des années 90. Tapie ne s'est pas fait prier pour lui répondre, attendant de son côté qu'il fournisse des preuves. Tensions…

5. Neymar, à propos d'Anthony Gonçalves – «Pour commencer, je ne connais même pas son nom, et ce n'est pas un manque de respect. (…) De quel droit le gars se permet de dire ces conneries après le match ? On ne peut pas donner de la crédibilité à ce genre de personne. Il commence à parler de ça et personne ne peut être d'accord avec ce qu'il dit. Il faut lui parler : 'Mon ami, tu as tort, tu as tort'. Mais c'est dans la tête d'une personne, une toute petite tête, et je ne peux pas discuter avec des personnes qui pensent de cette manière. Le football que j'aime est fait de dribbles, de buts, pas de coups» (Esporte Espectacular, le 03.03.2019)

La réponse salée du Brésilien au milieu strasbourgeois, qui ne s'était pas ému de sa blessure courant janvier.

6. James Pallotta – «L'année dernière, nous avions demandé la VAR, car notre demi-finale avait été gâchée, et ce soir, même avec, on est encore une fois volé. Schick est fauché dans la surface, la VAR le voit et ne fait rien. J'en ai marre de cette merde, je n'ai plus les mots !» (TV italienne, le 06.03.2019)

Le président de la Roma est lui aussi dégoûté par la VAR, qui en plus d'avoir donné un penalty à Porto en fin de prolongation, en a refusé un pour son équipe dans les derniers instants de la partie…

7. Sergio Ramos, à Florentino Pérez – «Tu me payes et je pars. J'ai tout donné pour cet écusson, pour ce club et même pour vous» (AS, le 07.03.2019)

Le capitaine et le président du Real Madrid ne sont plus sur la même longueur d'onde. Ça sent le divorce après la semaine noire de la Maison Blanche…

8. Antonio Cassano, à Wanda Nara, femme de Mauro Icardi – «C'est toi qui as mis Icardi en difficulté, cette situation vient de toi. Tu parles trop, tu parles du coach Luciano Spalletti, tu dis que Lautaro Martinez devrait être associé avec Icardi, tu joues à faire l'entraîneur…» (Tiki Taka, le 05.03.2019)

Femme ou pas, l'ancien attaquant italien n'hésite pas à rechausser les crampons pour dire ce qu'il a sur le coeur.

9. Romelu Lukaku, aux médias français – «Vous aimez trop parler» (BT Sport, le 06.03.2019)

Torse bombé, fier, le Red Devil a rappelé aux médias français qu'une double confrontation de C1 durait 180 minutes…

10. Santiago Solari – «Ce club a toujours eu plus de prétendants que Julia Roberts. Cela me paraît normal» (Conférence de presse, le 04.03.2019)

L'entraîneur argentin ne croit pas si bien dire, surtout après la semaine terrible traversée par le Real Madrid…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB