Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'arbitrage dans le viseur des Parisiens

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/03/2019 à 08h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a été éliminé de la Ligue des Champions par Manchester United (1-3) sur un penalty de Marcus Rashford à la 93e minute mercredi soir. Et du côté des Parisiens, ce penalty accordé aux Red Devils passe mal...

PSG : l'arbitrage dans le viseur des Parisiens
Pour Al-Khelaïfi, il n'y avait pas penalty

Nouvelle désillusion pour le Paris Saint-Germain. Pour la troisième saison de suite, le club de la capitale quitte la Ligue des Champions au stade des huitièmes de finale. Pourtant favoris après la victoire acquise à l'aller (2-0) en Angleterre, les Parisiens ont craqué à domicile en concédant une défaite 1-3 contre Manchester United mercredi soir. Et le Paris SG s'estime, encore une fois, lesé par l'arbitrage.

Tuchel et Al-Khelaïfi ne comprennent pas le penalty

Le penalty accordé en fin de match à Manchester United pour une main de Presnel Kimpembe, et sifflé après intervention de la VAR, ne passe pas dans le camp parisien. «Je suis pour la VAR mais j'ai le sentiment que la frappe n'est pas cadrée. Et si le tir n'est pas cadré, il n'y a pas penalty. S'il y a penalty ou pas penalty, il faut expliquer. La règle n'est pas précise. Ce n'était pas un tir cadré et ça fait penalty... OK» , a déploré Thomas Tuchel au micro de RMC Sport.

Quelques instants plus tard, son président Nasser Al-Khelaïfi a été plus clair : pour lui, le penalty ne devait pas être sifflé. «Pour moi, je vous laisse à votre analyse, mais il n'y a pas penalty. Le ballon n'était pas cadré» , a indiqué sur RMC Sport le patron du club de la capitale, avant de glisser une petite phrase lourde de sens : «C'est très facile de prendre une décision comme ça contre le PSG, beaucoup moins pour un autre club» .

Neymar s'emporte...

Le sentiment d'injustice est palpable dans le discours de l'entraîneur et du président parisien. Neymar, lui, a été plus virulent. «C'est une honte !!! Vous avez encore mis 4 personnes qui ne comprennent rien au football pour regarder les ralentis... Le penalty n'existe pas ! Comment le gars peut mettre ses mains dans son dos en sautant ? Allez vous faire...» , a lancé le Brésilien, très remonté, sur le réseau social Instagram. A froid, les Parisiens comprendront certainement que l'arbitrage n'explique pas tout après ce nouveau fiasco...

Pensez-vous que le penalty est sévère ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB