Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Allegri s'est complètement troué...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/02/2019 à 12h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Méconnaissable, la Juventus Turin s'est inclinée sur la pelouse de l'Atletico Madrid (0-2), mercredi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une prestation très décevante de la Vieille Dame, pas du tout aidée par les choix plus que contestables de Massimiliano Allegri.

Juve : Allegri s'est complètement troué...
Massimiliano Allegri a perdu son duel face à Simeone.

La Juventus Turin devra créer l'exploit, le 12 mars prochain, pour espérer poursuivre son rêve d'accrocher une première Ligue des Champions depuis 1996.

Car les Bianconeri, considérés comme les grands favoris de l'édition 2018-2019, ont sérieusement compromis leurs chances d'aller au bout après leur revers sur la pelouse de l'Atletico Madrid (0-2), mercredi, lors du 8e de finale aller. Une défaite gênante, notamment pour Massimiliano Allegri.

Des choix initiaux douteux

En effet, le coach piémontais est passé complètement à côté de son match. Ses choix de joueurs, notamment, ont laissé à désirer. A la surprise générale, le tacticien italien a décidé de se passer de Joao Cancelo (entré à la 84e minute), lui préférant Mattia De Sciglio au coup d'envoi. Pourquoi Allegri s'est-il privé du latéral droit portugais, énorme depuis le début de la saison ? On a du mal à comprendre. D'autant que son concurrent n'a absolument rien apporté dans son couloir…

Allegri s'est également planté dans ses choix au milieu. Miralem Pjanic, transparent au Wanda Metropolitano, aurait-il dû débuter cette rencontre, lui qui était fiévreux ? On peut s'interroger. Surtout que le Bosnien, métronome de la Vieille Dame, s'est littéralement fait marcher dessus par ses adversaires espagnols. Conséquence, ses deux acolytes, Blaise Matuidi et Rodrigo Bentancur, n'ont jamais su reprendre le flambeau pour faire le lien avec l'attaque, déconnectée du reste de l'équipe avec un Paulo Dybala décevant sur l'aile droite comme dans une position de meneur de jeu.

Petits bras, Allegri a réagi trop tard

Allegri a-t-il manqué de flair ? Difficile de ne pas le concevoir. Alors que les deux équipes peinaient à se créer des occasions nettes, Diego Simeone a été le plus réactif en réalisant ses trois changements rapidement (tous avant la 67e minute). Résultat, les entrées d'Alvaro Morata et de Thomas Lemar ont complètement changé la physionomie du match. En face, Allegri a dû attendre la 70e minute et la première alerte sur le but refusé à l'ancien attaquant du Real Madrid pour incorporer son premier joueur, à savoir Emre Can.

Surtout, le technicien transalpin a donné l'impression de vouloir se contenter du 0-0, avec pour objectif de faire la différence au retour. Une grave erreur de calcul puisqu'après le premier but signé José Maria Giménez, la Juventus n'a jamais su quoi faire, rompant une nouvelle fois devant Diego Godin. Petits bras, Allegri a raté son rendez-vous, tombant dans le piège de l'Atletico en voulant le prendre sur son terrain de prédilection, à savoir le combat perpétuel. Dans trois semaines, les Piémontais devront revoir leur copie et proposer autre chose pour croire au miracle…

La défaite de la Juventus est-elle pour Allegri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB