Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°29
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 19/02/2007 à 13h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, Le nouveau Ronaldo, Doc Le Guen et Del Piero le fidèle sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Chaudron inoffensif, Rumeurs barcelonaises et Mise en bière à Munich. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

Le nouveau Ronaldo

Contrairement à l'Espagne, l'air italien aurait des effets bénéfiques pour Ronaldo ! Le nouveau Ronaldo est arrivé. Deuxième match du Brésilien sous ses nouvelles couleurs milanaises et le voilà déjà auteur d'un doublé. Victorieux 4 buts à 3 en championnat à Sienne, les Milanais ont découvert avec surprise que Ronaldo était déjà en forme. Avec une tête croisée sur un centre de Pirlo et une offrande signée Kaka, il a même offert une passe décisive pour Oliveira… Décidément, le Real n'était vraiment pas fait pour lui. Le Milan AC, lui, lui dit déjà merci !

Doc Le Guen

Jamais cette saison, en Ligue 1, le Paris SG n'avait réalisé une série de quatre matches sans connaître la défaite… Paul Le Guen est arrivé… et il l'a fait ! 0-0 contre Sochaux, 1-1 à Marseille, 4-2 contre Monaco et ce week-end 3-0 à Nancy (Pauleta, Frau et Gallardo). Ajoutons, dans ce même laps de temps, la victoire acquise en Coupe de l'UEFA sur le terrain de l'AEK Athènes (2-0) et vous comprendrez aisément pourquoi les sourires refleurissent aux Parc des princes. Cette série annoncerait-elle la fin des maux parisiens ? Tout le laisse penser. Docteur Le Guen a semble-t-il trouvé la formule. Confirmation de rétablissement pour le malade attendue le 25/02 contre l'AS Saint-Etienne.

Del Piero le fidèle

Certes, battre Crotone (le 19e de Serie B) 5 à 0 n'est pas un exploit en soi. Mais les trois buts marqués par le seul Alessandro Del Piero valent leur pesant de cacahuètes ! En quatorze saisons turinoises, il totalise 205 buts inscrits pour la Vieille Dame et consolide but après but sa position de meilleur buteur de l'histoire de la Juve. Toujours leaders avec la meilleure attaque (44) et la meilleure défense (15), les hommes de Didier Deschamps sont sur le point de composter leur billet pour la Serie A dès la saison prochaine. En plus de leur capitaine, les fidèles supporters peuvent déjà remercier les P.Nedved, M.Camoranesi, G.Buffon, R.Kovac ou encore D.Trezeguet… ceux qui sont restés et n'ont pas quitté le navire.

A part ça ? Lentement mais sûrement, Rennes fait son chemin… Une seule défaite sur les dix derniers matches de championnat et Rennes remonte de la douzième à la huitième place.

Les valeurs en baisse

Chaudron inoffensif…

Réception de Monaco, défaite 1-0. Réception de Sedan, défaite 2-1). Réception de Rennes, défaite 3-1. Avec toutes ces défaites, on pourrait même ajouter la défaite concédée à domicile contre Sochaux en trente-deuxième de finale de Coupe de France ! Et dire que le Chaudron était un stade qui faisait frémir l'adversaire… Match après match, les Verts sont en train de galvauder l'esprit Chaudron. Quand on sait que le prochain visiteur n'est autre que le sympathique voisin lyonnais, on se dit que cette série n'est peut-être pas terminée…

Rumeurs barcelonaises

Et dire que tout pourrait être paisible sur les bords du Camp Nou… Seulement voilà, quelques accrocs en terme de résultats constatés depuis la reprise et les rumeurs vont bon train… Depuis janvier, les quelques victoires (Tarragone, Celta et Santander) agrémentées de matches nuls (Betis 1-1 et Osasuna 0-0) et de défaites (Espanyol 3-1 et Valence 2-1) ont fait naître un climat très orageux. Depuis son retour, Samuel Eto'o ferait le difficile et s'en prendrait plus ou moins ouvertement à Rijkaard et Ronnie, ce même Rijkaard serait même sur le départ… Le conditionnel est de mise mais a sans doute son parfum de vérité. Toujours premiers en Liga, les barcelonais voient revenir progressivement le FC Séville et Valence…

Mise en bière à Munich ?

Devons-nous mettre le Bayern comme constante au rayon valeur en baisse ? La question est posée tant les hommes de O.Hitzfeld sombrent semaine après semaine… Dernier éclat en date, la défaite 1-0 chez le quinzième de Bundesliga, Aix-La-Chapelle. Quatrièmes à douze points de Schalke 04 et à cinq du Werder (3e), les Bavarois voient filer peu à peu le strapontin de la Ligue des Champions. Aux grands maux les grands remèdes, le coach munichois a convié son équipe à un entraînement en nocturne pour leur parler du pays… Il faut dire qu'avec une victoire, un nul et trois défaites sur les cinq derniers matches, on peut dire que l'urgence est de mise… avant de rencontrer en Ligue des Champions l'autre grand malade européen, le Real !

A part ça ? Liverpool prépare sereinement la Ligue des Champions au Portugal… Bellamy aurait frappé Riise… avec un club de golf ! Sanctions internes en vue…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB