Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

EdF : la FFF réagit pour l'affaire Nike

Par Pierre-Damien Lacourte - Video, Mise en ligne: le 15/09/2012 à 11h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Nike est l'équipementier des équipes de France de football, les joueuses de Bruno Bini ont tout de même dû porter des tenues Adidas durant les derniers Jeux Olympiques. Une exception qui a contraint la FFF à verser 5 millions d'euros à la marque américaine. Par le biais d'un communiqué, la Fédération a tenu à s'expliquer à ce sujet.

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

"Le contrat conclu entre la FFF et Nike a, de tous temps, envisagé la possibilité d'une qualification pour les Jeux Olympiques de l'équipe de France féminine ou de l'équipe de France Espoirs. Le même contrat prévoyait dès sa signature qu'en cas de qualifications et en cas d'impossibilité pour les équipes de France de porter des tenues Nike, la contrepartie financière à verser par Nike à la FFF au titre de la saison concernée serait réduite d'un montant qui ferait l'objet d'une négociation entre les parties, précise le communiqué. Cette négociation était enfermée dans une fourchette prédéterminée dans le contrat. C'est dans ce cadre que la FFF et Nike sont parvenues très rapidement à un accord entre elles. Il ne s'agit donc en aucune façon d'une rupture d'exclusivité, d'une pénalité ou, comme il a été écrit à de nombreuses reprises, d'une situation qui n'avait pas été anticipée par la Fédération."

Voilà qui est plus clair.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Top 5 des VIDEOS de l'année


Les VIDEOS populaires du moment

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB