Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Belgique : Lukaku enrage contre une France "qui ne méritait pas"

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 31/12/2018 à 15h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant la fin de l'année 2018, l'avant-centre de Manchester United Romelu Lukaku a accepté de revenir sur la Coupe du monde disputée avec la Belgique. Et comme ses compatriotes, le Diable Rouge n'a toujours pas digéré la défaite face à la France (0-1) en demi-finale.

Belgique : Lukaku enrage contre une France
Romelu Lukaku n'a pas toujours pas digéré...

L'année 2018 restera dans les mémoires de tous les amoureux du football en France avec le sacre des Bleus lors de la Coupe du monde en Russie. Mais pour nos voisins belges, ce souvenir sera bien plus amer...

Quasiment six mois après la demi-finale de cette compétition remportée par la France face à la Belgique (1-0), les Diables Rouges ont encore du mal à avaler la pilule, à l'image des propos tenus par Romelu Lukaku.

R. Lukaku - «j'ai la rage et la haine»

Tout comme son compatriote Thibaut Courtois ou encore son sélectionneur Roberto Martinez, l'avant-centre de Manchester United estime que son équipe aurait dû se qualifier pour la finale de ce tournoi. «J'avais la haine au coup de sifflet final. Tu perds en demi-finale dans le match de ta vie et tu perds contre la France qui ne méritait pas de passer», a jugé le Belge dans un entretien accordé à la RTBF.

«Les Bleus sont finalement champions du monde, félicitations à eux. Quand je perds, j'ai la rage et la haine. C'était le moment pour notre génération d'aller en finale», a-t-il continué. Toujours selon Lukaku, la Belgique avait réussi à faire tomber «la meilleure équipe du tournoi», le Brésil (2-1), lors des quarts de finale et n'avait pas le droit de laisser filer cette opportunité de remporter un titre majeur.

Lukaku voit une erreur tactique

Mais si les Belges étaient supérieurs aux Bleus, comment expliquer ce revers ? Pour le Mancunien, il s'agit d'une erreur tactique effectuée par Martinez... «A mon avis, on aurait dû évoluer avec notre système habituel à trois derrière. On ne trouvait pas d'espace dans le système dans lequel on a joué», a regretté Lukaku. Malheureusement pour la Belgique, Thomas Meunier était suspendu et le coach espagnol a dû s'adapter avec un changement tactique. Tant mieux pour les Français...

Que pensez-vous des propos de Romelu Lukaku ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB