Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Modric se paie CR7 et Messi, Rabiot renvoyé dans les cordes, Eyraud rattrapé par sa tisane...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 22/12/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Modric déçu par le comportement de Ronaldo et Messi, Riolo cartonne Rabiot, les South Winners proposent à leur tour de la tisane à Eyraud, Buffon voit grand pour Neymar et Mbappé, la colère de Balotelli contre ses partenaires… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Modric se paie CR7 et Messi, Rabiot renvoyé dans les cordes, Eyraud rattrapé par sa tisane...
Modric en veut à Ronaldo et Messi.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Luka Modric, à propos de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi – «Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas venus. C'est leur choix, ce qui est logique, non ? Apparemment, ces trophées n'ont d'importance que si ce sont eux qui les gagnent» (Sportske Novosti, le 17.12.2018)

Sacré Ballon d'Or, le Croate n'a pas vraiment apprécié de ne pas voir les deux monstres du football mondial ne pas être présents lors de la cérémonie…

2. Daniel Riolo, à propos d'Adrien Rabiot – «J'ai toujours dit que ce joueur est insupportable, ingérable, avec une maman et un environnement qui font tout pour faire chier le club depuis des années. Tout a été mal géré. Il y a deux ans, on a viré Matuidi pour lui faire de la place... (...) Sur l'argent, le PSG s'est planté sur la gestion de ce joueur ces deux dernières années, c'est clair. Aujourd'hui, il faut le mettre tricard, il faut le dégager, l'oublier» (RMC, le 18.12.2018)

Un ressenti partagé par une grande partie des fans parisiens, qui ont le sentiment que le milieu de terrain s'est joué du club durant des années en refusant finalement de prolonger.

3. South Winners, aux dirigeants marseillais – «En cette fin d'année, nous remarquons un peu de nervosité au sein de notre club. C'est pourquoi nous conseillons à tous les membres du club, tout particulièrement à la direction qui préfère s'acharner sur ses propres supporters en les sanctionnant avec zèle et arrogance, de prendre une bonne tisane afin de vous permettre de prendre rapidement du recul pour rectifier vos erreurs et passer de bons moments» (Communiqué, le 20.12.2018)

Jacques-Henri Eyraud devait s'en douter, sa fameuse tisane n'allait pas le quitter aussi facilement…

4. Gianluigi Buffon – «C'est incroyable que Neymar n'ait pas encore gagné le Ballon d'Or. Et ça, je lui dis tous les jours : 'Dans les prochaines années, tu gagnes trois fois le Ballon d'Or et les trois autres c'est pour Mbappé'» (RMC Sport, le 18.12.2018)

L'avenir appartient aux deux Parisiens, à eux de le montrer désormais.

5. Mario Balotelli, à Patrick Vieira – «On n'aligne pas deux passes. C'est difficile de jouer comme ça. On a fait un exercice… Je n'ai pas les mots. Il y a quatre mètres entre nous et en tout, je n'ai eu que quatre bonnes passes en vingt minutes de travail. Aujourd'hui par exemple, j'ai raté un tir. J'ai envoyé le ballon au-dessus, ce qui n'est pas bien. Je m'énerve parce que je veux marquer. Eux, ils ratent et te disent : 'Ça ira la prochaine fois'. Non, va te faire foutre ! Tu rates, tu t'énerves. Moi, je veux retourner jouer avec ces équipes (un top club européen)» (Intérieur Sport, le 15.12.2018)

Visiblement, l'Italien serait trop fort pour Nice, lui qui n'a pas marqué en 10 matchs cette saison…

6. Iker Casillas, à propos de José Mourinho – «Selon un journal portugais, quelqu'un aurait dit qu'un joueur comme moi (37 ans) était en fin de carrière. Je suis tout à fait d'accord ! Ma question, pour ce média, est la suivante : dans le cas d'un entraîneur, quand et à quel moment voyez-vous qu'il ne doit plus diriger d'équipe ou entraîner ?» (Twitter, le 17.12.2018)

On va finir par croire que le gardien espagnol est derrière le licenciement de Mourinho à Manchester United…

7. Pelé, à Kylian Mbappé – «Seuls les talents spéciaux se révèlent si tôt. Joyeux anniversaire, Kylian. A seulement 20 ans, je suis excité pour ce qui te reste à connaître» (Twitter, le 20.12.2018)

Tout juste 20 ans et validé par la légende Pelé...

8. Paul Pogba, à propos de José Mourinho – «Il a pensé qu'il pourrait me ridiculiser et retourner les fans contre moi. Il a essayé de niquer le mauvais joueur» (Vestiaire de MU, le 20.12.2018)

Le renvoi de Mourinho a fait des heureux chez les Red Devils…

9. Pierre Bouby – «Un plan anti-Mbappé ? Le plan, ça va être de se doper, je pense (rires) ! À la collation, on va prendre 17 cafés» (Conférence de presse, le 18.12.2018)

Le défenseur d'Orléans aurait dû prendre un peu plus de cafés pour réaliser un exploit qui n'est finalement pas arrivé…

10. Un fan parisien, concernant l'OM – «En tant que supporter parisien, je me suis régalé. Régalé. Je me suis régalé, vraiment. Je retourne au Parc des Princes pour voir du vrai spectacle, quand même, voilà. Merci, hein» (Téléfoot, le 16.12.2018)

A l'issue de la défaite de l'OM contre Limassol (1-3), un fan du PSG, présent aux abords du Vélodrome, a décidé de troller le club phocéen. Une séquence épique, d'autant que la formation de la capitale l'a invité pour la réception de Nantes, ce samedi.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB