Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tirage Ligue des Champions : Paris contre Manchester United et Lyon face au Barça en 8es !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/12/2018 à 11h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais vont respectivement affronter Manchester United et le FC Barcelone à l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions. Des tirages tout de même difficiles pour les deux formations françaises.

Tirage Ligue des Champions : Paris contre Manchester United et Lyon face au Barça en 8es !
Lyon va devoir affronter le FC Barcelone.

Le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais sont désormais fixés ! A l'occasion du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions, le PSG et l'OL vont respectivement défier deux cadors européens : Manchester United et le FC Barcelone.

Le PSG favori, mais...

Pour le champion de France en titre, Manchester United représente tout de même un tirage en demi-teinte. Même si la formation anglaise déçoit depuis le début de la saison avec seulement une 6e place en Premier League, l'effectif des Red Devils reste de grande qualité et la dynamique de ce groupe peut évoluer d'ici ce 8e de finale, prévu en février et mars.

Cependant, il ne faut pas se voiler la face, le PSG reste le favori de cette confrontation. Avec une phase de poules convaincante bouclée devant Liverpool et Naples, l'actuel leader de la Ligue 1 devra assumer ses ambitions et pourra adopter son style de jeu offensif face à l'équipe de José Mourinho, qui se repose essentiellement sur un bloc défensif très bas. En tout cas, Paris va devoir entrer dans le vif du sujet dès les 8es.

Lyon voulait un gros, il est là !

Pour l'Olympique Lyonnais, il était quasiment certain que le club rhodanien allait croiser la route d'un cador européen. Bruno Génésio et Jean-Michel Aulas voulaient le Real Madrid, mais c'est un autre monstre espagnol, le FC Barcelone, qui va se dresser sur la route des Gones. Bien évidemment, les Lyonnais n'auront rien à perdre face à la formation ibérique, qui figure comme l'une des favorites pour la victoire finale.

Malgré tout, on peut compter sur l'OL pour se battre et se reposer sur les performances réalisées face à Manchester City (2-1, 2-2) lors de la phase de groupes pour tenter de réaliser l'exploit. Mais face au leader de la Liga, la tâche s'annonce tout de même très compliquée. Dans les autres 8es, on va bien évidemment noter les chocs entre l'Atletico Madrid et la Juventus Turin puis Liverpool et le Bayern Munich. Ça promet !

Tirage complet et programme des 8es :

Match 1 : Schalke 04 - Manchester City
Match 2 : Atletico Madrid - Juventus Turin
Match 3 : Manchester United - PARIS SAINT-GERMAIN
Match 4 :
Tottenham - Borussia Dortmund
Match 5 : LYON - FC Barcelone
Match 6 : AS Roma - FC Porto
Match 7 : Ajax Amsterdam - Real Madrid
Match 8 : Liverpool - Bayern Munich

N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB