Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ronaldo met Messi au défi, Dembélé se fait charrier, le 'bruit' de Leonardo, les 'petits caïds' du PSG...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/12/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ronaldo a un message pour Messi, l'Espagne se moque un peu de Dembélé, les justifications étonnantes de Leonardo, le discours offensif de DaGrosa, les touchantes confidences de Coman… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ronaldo met Messi au défi, Dembélé se fait charrier, le 'bruit' de Leonardo, les 'petits caïds' du PSG...
Ronaldo lance un défi à Messi.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Cristiano Ronaldo - «Lionel Messi ? Je ne l'ai jamais craint. Il ne me manque pas, je lui manque peut-être un peu. J'ai gagné dans tous les championnats (Angleterre et Espagne, ndlr), alors qu'il est resté qu'en Espagne. Il lui appartient maintenant de venir en Italie pour me lancer un défi. Mais s'il est heureux au Barça, je respecte ça» (Corriere dello Sport, le 10/12/2018)

La Pulga répondra-t-elle au défi ? Peu de chances a priori puisque Messi semble plutôt parti pour réaliser l'intégralité de sa carrière européenne avec le Barça.

2. L'ancien joueur de l'Atletico Madrid Paulo Futre, sur Ousmane Dembélé - «Un conseil pour les dirigeants du Barça : qu'ils téléchargent Tinder (une application de rencontres, ndlr) à Dembélé ou une autre application de ce type. La ponctualité et autres distractions se règlent quand on a une copine» (Twitter,  le 13/12/2018)

Pas sûr que ce conseil permette à l'ancien Rennais de se remettre sur le droit chemin...

3. Le directeur sportif du Milan AC, Leonardo, après l'élimination de la Ligue Europa sur le terrain de l'Olympiakos (1-3) - «Il y avait un bruit incroyable à chaque fois que nous avons attaqué, et le règlement n'autorise aucun outil pour déranger les adversaires. Le bruit a dérangé tout le monde, cela a empiré sur la fin et nous a créé des problèmes. Je suis allé sur le terrain parce que le bruit dérangeait tout le monde, l'arbitre aurait dû arrêter le match» (Sky Italia, le 13/12/2018)

Un bruit qui a bon dos…

4. Le nouveau propriétaire de Bordeaux, Joseph DaGrosa – «En général, le PSG fait peur à tout le monde. Je les considère comme les petits caïds du championnat. On ne peut pas rivaliser directement avec le PSG, dollar contre dollar. Ce serait une folie, je n'ai pas de champ de pétrole dans mon jardin, donc nous avons besoin de quelque chose d'autre, et ça signifie attirer les meilleurs jeunes. (…) Laissons-les payer très cher pour les très grands joueurs» (AFP, le 14/12/2018)

Avec «seulement» 80 millions d'euros d'investissements prévus sur deux ans, DaGrosa risque d'avoir beaucoup de mal à inquiéter l'ogre parisien…

5. Kingsley Coman, après ses deux graves blessures à la cheville survenues en 2018 - «J'espère ne plus avoir à vivre ce moment. Une troisième opération, je ne pense pas que je la ferai. Même si je me protège et que j'essaie de faire attention, mais que je me blesse encore, ce serait trop. Trop c'est trop. Peut-être que mon pied n'est pas au niveau, j'irai faire ma vie de mon côté» (Téléfoot, le 10/12/2018)

Touchés par ces propos, les dirigeants du Bayern ont apporté leur soutien au Français de 22 ans qu'ils veulent mener au sommet.

6. Zlatan Ibrahimovic - «Nous savons maintenant que pour gagner le Ballon d'Or face à Lionel Messi, ce n'est pas avec Cristiano Ronaldo, mais Florentino Perez» (Fox Sports, le 11/12/2018)

Toujours adepte des déclarations fracassantes, le Suédois dénonce un supposé lobbying du président madrilène pour faire élire ses joueurs.

7. Jürgen Klopp, sur son gardien Alisson Becker - «Il a réalisé l'arrêt de l'année. Je ne sais pas comment il a fait ça... Dieu merci, on l'a avec nous. Si j'avais su à quel point il était bon, j'aurais très certainement payé le double pour le recruter» (Conférence de presse, le 11/12/2018)

Liverpool a tout de même déboursé 73 millions d'euros, bonus compris, pour attirer le Brésilien et pour l'instant les Reds ne regrettent pas leur investissement.

8. L'entraîneur du Barça, Ernesto Valverde - «Ousmane Dembélé a marqué un superbe but, que seuls les plus grands joueurs peuvent marquer. Nous sommes contents de lui. Quant au reste, nous essayerons de le régler en interne, du mieux possible. Espérons qu'il nous donne encore beaucoup de joies. Histoire terminée ? Je ne sais pas, il y a entraînement demain» (Conférence de presse, le 11/12/2018)

En faisant référence aux 2h de retard du champion du monde français à l'entraînement de dimanche dernier, le technicien appuie là où ça fait mal !

9. Jacques-Henri Eyraud, après l'énième naufrage en Ligue Europa contre l'Apollon Limassol (1-3) - «Catastrophique, épouvantable... C'est une immense déception. Les supporters ne méritent pas ça, ils ne méritent pas ce type de performance. (…) Les joueurs ont une responsabilité quand ils portent ce maillot de faire beaucoup plus, de faire beaucoup mieux, de tout donner» (RMC Sport, le 13/12/2018)

Remonté le président marseillais... Au vu de la grogne grandissante des supporters il aurait difficilement pu en être autrement.

10. Lucas - «Il y a deux ans, au Camp Nou, l'improbable est arrivé et je suis sorti du stade en pleurant. Ça a pratiquement été la fin de mon parcours au PSG. Aujourd'hui (mardi, ndlr), sur le même terrain, l'invraisemblable a encore eu lieu. Mais aujourd'hui, je suis sorti en pleurant de joie. C'est pratiquement le début de ma carrière à Tottenham. Dieu est un spécialiste pour écrire de nouvelles histoires» (Conférence de presse, le 11/12/2018)

Près de deux ans après la terrible remontada subie par le Paris Saint-Germain à Barcelone, le Brésilien a pris sa revanche en égalisant en fin de match (1-1) pour envoyer Tottenham en 8es de finale de la Ligue des Champions !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB