Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : les sanctions du FPF sont tombées, l'UEFA menace aussi d'une exclusion !

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 14/12/2018 à 13h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Epinglé dans le cadre du fair-play financier, le Milan AC a été sanctionné par l'UEFA ce vendredi. Le club italien risque aussi une exclusion de toute compétition européenne pour deux saisons.

Milan : les sanctions du FPF sont tombées, l'UEFA menace aussi d'une exclusion !
Les comptes du Milan AC sont dans le rouge

Les mauvaises nouvelles s'enchainent pour le Milan AC... Au lendemain de l'élimination en Ligue Europa, après une défaite contre l'Olympiakos (1-3), le club lombard a appris que l'UEFA avait décidé de le sanctionner dans le cadre du fair-play financier. La menace planait depuis plusieurs mois, on connaît désormais le verdict.

Ainsi, le Milan AC écope d'une amende de 12 millions d'euros. Il s'agit en fait de la somme que les Rossoneri devaient empocher cette saison grâce à leur participation à la Ligue Europa. L'UEFA gardera donc cet argent. De plus, l'actuel 4e de Serie A ne pourra pas inscrire plus de 21 joueurs lors des deux prochaines saisons européennes (2019-2020 et 2020-2021).

Le Milan AC a jusqu'en 2021 pour corriger le tir

Outre le fait de priver le club italien d'une rentrée d'argent et de réduire son effectif pour les prochaines campagnes européennes, l'UEFA lui demande de se mettre en conformité avec le fair-play financier d'ici le 30 juin 2021. Si ce n'est pas le cas, «il sera exclu des prochaines compétitions de clubs de l'UEFA pour laquelle il serait qualifié, pour les saisons 2022-23 et 2023-24» , annonce un communiqué.

Une menace qui aura très certainement des conséquences sur la politique de recrutement du club lombard. Déjà limité dans sa marge de manoeuvre sur le marché des transferts, le Milan AC va devoir compter ses sous pour répondre aux exigences de l'UEFA. Les tifosi rossoneri, nostalgiques du glorieux passé de leur club, ne seront pas rassurés par cette nouvelle...

Que pensez-vous de ces sanctions contre le Milan AC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB