Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : porté par un géant Sarr, Rennes jouera les 16es !

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 13/12/2018 à 21h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victorieux d'Astana (2-0), ce jeudi, lors de l'ultime journée de la phase de poules, Rennes a arraché sa qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Porté par un immense Ismaïla Sarr, le club breton, qui termine à la 2e place du groupe K, franchit pour la première fois de son histoire le premier tour d'une Coupe d'Europe.

Ligue Europa : porté par un géant Sarr, Rennes jouera les 16es !
Sarr a porté Rennes grâce à un doublé.

Une victoire. C'est tout ce qu'il fallait pour faire chavirer les supporters rouge et noir. Vainqueur de Jablonec (0-1), deux semaines auparavant, Rennes s'est offert une finale, ce jeudi, contre Astana, pour une qualification en 16es de finale de la Ligue Europa. Au mental, les hommes de Julien Stéphan ont réussi leur mission en s'imposant face au club kazakh (2-0), grâce notamment à un immense Ismaïla Sarr.

Un héros nommé Sarr

Mais que ce fut dur ! Sous pression, les Bretons ont mis du temps pour se libérer d'un énorme poids. Ils ont pourtant pris le match par le bon bout, obligeant les visiteurs à jouer bas pour conserver un score en leur faveur au coup d'envoi. Preuve que les Rennais étaient sur le bon chemin, ils avaient tenté leur chance à 13 reprises, pour 3 tirs cadrés, en première période.

Au retour des vestiaires, la pression s'intensifiait. Et comme face à Jablonec, pour l'entrée en lice de Rennes dans la compétition, c'est Sarr qui s'est chargé de libérer le Roazhon Park. D'abord en provoquant un penalty manqué par Benjamin Bourigeaud, puis en suivant parfaitement pour ouvrir la marque (1-0, 67e), avant de réaliser le break d'une frappe lumineuse à l'entrée de la surface sous la barre (2-0, 73e).

Une première pour Rennes

Un doublé salvateur du Sénégalais, héros de la soirée pour Rennes. Constamment dangereux, le Lion de la Téranga permet à son club, 2e du groupe K avec 9 points, de se qualifier pour la première fois de son histoire pour le second tour d'une Coupe d'Europe. Un moment que les fans attendaient depuis de nombreuses décennies après de multiples déceptions. Rendez-vous lundi pour connaître l'adversaire des partenaires de Benjamin André au printemps prochain.

Que vous inspire la qualification de Rennes pour les 16es de finale de la Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB