Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Europa League : Rennes et Bordeaux visent la qualification, l'OM veut sauver l'honneur... Présentation et compositions probables

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 13/12/2018 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour se qualifier pour les 16es de finale de l'Europa League, Rennes et Bordeaux doivent absolument s'imposer ce jeudi lors de la dernière journée, et compter sur des résultats favorables pour le club aquitain. De son côté, l'Olympique de Marseille, déjà éliminé, va tenter de quitter la compétition la tête haute.

Europa League : Rennes et Bordeaux visent la qualification, l'OM veut sauver l'honneur... Présentation et compositions probables
Hatem Ben Arfa va-t-il qualifier Rennes ?

Après les qualifications du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, la semaine des clubs français sur la scène va-t-elle continuer d'être belle ? On l'espère fortement !

Car si l'Olympique de Marseille, déjà éliminé, ne joue plus rien, Rennes et Bordeaux peuvent encore se qualifier pour les 16es de finale de l'Europa League ce jeudi lors de la dernière journée de la phase de groupes.

Rennes, il faut «juste» gagner

Actuellement 3e du Groupe K, Rennes a son destin entre ses mains ! Le club breton, qui reçoit Astana ce jeudi (18h55), doit «simplement» l'emporter pour passer devant son adversaire du jour au classement. Confirmé à son poste d'entraîneur jusqu'en juin 2020 mercredi, Julien Stéphan a d'ailleurs mis la pression sur la formation kazakhe.

«On aborde ce match avec beaucoup d'ambition, même si la tâche s'annonce difficile contre une équipe d'Astana très expérimentée, très solide. Nous, on n'a droit qu'à la victoire. On sait que ce sera dur, qu'on aura besoin de l'appui de tout le monde. On a tout à gagner, eux ont tout à perdre. La pression est sur Astana, il ne peut nous arriver que quelque chose de bien», a insisté le coach breton. Avec deux victoires de suite depuis sa nomination, Stéphan espère bien poursuivre cette série pour permettre à Rennes de continuer son aventure européenne.

La composition probable des deux équipes :

Rennes : Diallo - Traoré, Da Silva (c), Mexer, Bensebaini - Grenier, André - Sarr, Ben Arfa, Bourigeaud - Siebatcheu.

Astana : Eric (c) - Rukavina, Postnikov, Anicic, Shomko - Tomasov, Mayevski, Kleinheisler, Pedro Henrique - Kabananga, Almeida de Oliveira.

Bordeaux doit aussi compter sur le Zénith

Tout comme Rennes, Bordeaux peut encore se qualifier pour les 16es de finale de la C3. Cependant, la position des Girondins, 3es de la poule C, est plus délicate. En plus d'une victoire impérative sur la pelouse de Copenhague ce jeudi (21h), le club aquitain doit compter dans le même temps sur un succès du Zénith Saint-Pétersbourg, déjà qualifié, sur le terrain du Slavia Prague.

«Il faut tout donner et ne pas se préoccuper de ça même si je pense que le Zénith ne fera pas n'importe quoi. On a une petite chance, il faut la saisir», a d'ailleurs insisté Eric Bédouet. Privé de Sankharé, suspendu, Bordeaux va tenter de surfer sur sa récente dynamique positive (2 victoires et 1 nul contre le PSG) pour s'éviter des regrets.

La composition probable des deux équipes :

Copenhague : Andersen - Ankersen, Bjelland, Vavro, Boilessen - Skov, Gregus, Zeca (c), Falk Jensen - N'Doye, Sotiriou.

Bordeaux : Costil (c) - Palencia, Koundé, Pablo, Poundjé - Lerager, Otavio, Plasil - Karamoh, Briand, Kamano.

L'OM veut au moins bien finir

Pour l'Olympique de Marseille, il n'y a plus aucun calcul à faire. Déjà éliminé, le club phocéen veut cependant éviter d'être ridicule. Humiliés par Francfort (0-4) lors de la précédente journée, les Marseillais vont tenter de bien terminer cette campagne européenne à l'occasion de la réception de l'Apollon Limassol ce jeudi (18h55). Bloqué à un point dans cette poule H, l'OM va essayer de sauver l'honneur.

«On veut gagner face à Limassol, on vient de perdre le dernier match face à Nantes, il faut repartir sur une dynamique positive et bien préparer la rencontre de dimanche (finalement reportée face à Bordeaux, ndlr) », a confié l'entraîneur olympien Rudi Garcia. Pour donner du rythme à ses joueurs, qui n'ont pas joué le week-end dernier avec le report du match face à l'AS Saint-Etienne, le coach marseillais va ainsi aligner ses cadres comme Luiz Gustavo, Dimitri Payet ou encore Florian Thauvin. Une équipe compétitive pour quitter la C3 sur une bonne note ?

La composition probable des deux équipes :

OM : Escales - Sakai, Rami, Caleta-Car, Amavi - Lopez, Strootman, Gustavo - Thauvin, Germain, Payet (c).

Apollon Limassol : Vale (c) - Joao Pedro, Roberge, Ouedraogo, Soumah - Spoljaric, Sachetti - Sardinero, Markovic, Schembri - Faupala.

Quels résultats pour les formations françaises engagées en Europa League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB