Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : gare à la défaite ! Présentation et compositions probables de Shakhtar-Lyon

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/12/2018 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais se déplace à Kiev pour y affronter le Shakhtar Donetsk ce mercredi (21h) lors de l'ultime journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un résultat nul suffit aux hommes de Bruno Genesio pour rejoindre Manchester City en 8es de finale de la compétition.

Ligue des Champions : gare à la défaite ! Présentation et compositions probables de Shakhtar-Lyon
Fekir est attendu au tournant à Kiev.

C'est le grand jour pour l'Olympique Lyonnais. Au lendemain de la qualification du Paris Saint-Germain pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le club rhodanien peut également franchir le premier tour. Pour cela, les Gones, 2es du groupe F, ne devront pas perdre à Kiev, ce mercredi, contre le Shakhtar Donetsk, 3e, qui compte deux points de retard.

Genesio se méfie du Shakhtar

Bruno Genesio le sait, c'est un match couperet, très certainement le plus important depuis son arrivée en décembre 2015. «On a eu déjà eu cette configuration en Ligue des Champions puisqu'on devait battre Séville par deux buts d'écart (en décembre 2016, ndlr). On a aussi eu des matchs décisifs en championnat, comme contre Monaco la première saison et on avait gagné 6-1. Celui de demain est peut-être l'un des plus importants que j'aurai à gérer depuis le début de ma carrière d'entraîneur» , a reconnu le coach rhodanien en conférence de presse.

L'entraîneur lyonnais se méfie énormément de la formation ukrainienne, leader du championnat local avec 7 points d'avance sur le Dynamo Kiev, qui reste invaincue à domicile cette saison. Notamment du trio offensif Marlos-Junior Moraes-Taison. «C'est une équipe aime avoir la possession. Une équipe aussi très technique capable d'avoir un jeu de passes très élaboré. On peut les comparer à Barcelone. Ce sera très difficile mais on a aussi nos forces pour les affronter. Je ne suis pas surpris qu'on ait à venir disputer ici un match décisif pour la qualification» , a poursuivi Genesio.

Sans Rafael et Cornet

Pour cette rencontre, l'homme de 52 ans ne pourra pas compter sur Rafael et Jérémy Morel, à l'infirmerie. Maxwel Cornet, si brillant lors de la double confrontation contre Manchester City (2-1, 2-2), avec 3 buts inscrits, n'est également pas du voyage, à l'instar d'Amine Gouiri, blessé de longue date. En revanche, Genesio dispose du reste de ses cadres, notamment Tanguy Ndombele et Houssem Aouar, diminués mais bien présents, mais également du capitaine Nabil Fekir, très attendu pour ce choc au sommet. Gare à la défaite !

Les compositions probables

Shakhtar : Pyatov - Matviyenko, Kryvtsov, Rakitskiy, Ismaily - Maycon, Stepanenko – Marlos (c), Kovalenko, Taison - Junior Moraes.

Lyon : Lopes - Denayer, Marcelo, Marçal - Tete, Ndombele, Aouar, Mendy – Fekir (c) - Traoré, Depay.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB