Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La Vieille Dame s'offre le derby d'Italie ! - Débrief et NOTES des joueurs (Juve 1-0 Inter)

Par Damien Da Silva - Actu Italie, Mise en ligne: le 07/12/2018 à 22h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour le compte de la 15e journée de la Serie A, la Juventus Turin a dominé l'Inter Milan (1-0) ce vendredi. Dans une partie disputée, les Turinois ont réussi à l'emporter grâce à une réalisation signée Mario Mandzukic.

La Vieille Dame s'offre le derby d'Italie ! - Débrief et NOTES des joueurs (Juve 1-0 Inter)
Mario Mandzukic a offert la victoire à la Juve.

En l'absence de la Ligue 1 ce vendredi, la Serie A a régalé ! Dans une belle rencontre, la Juventus Turin a pris le meilleur sur l'Inter Milan (1-0) au Juventus Stadium dans le cadre de la 15e journée. Disputée, cette partie a basculé en seconde période sur un coup de tête de Mario Mandzukic.

Au classement du championnat d'Italie, la Vieille Dame, en tête, continue sa balade avec provisoirement 11 points d'avance sur son dauphin, Naples. De son côté, le club milanais occupe le 3e rang.

Un match engagé et rythmé

Dans une superbe ambiance au Juventus Stadium, ce derby d'Italie partait sur un bon rythme avec une grosse intensité mise par les deux équipes. Après une première alerte sur une tête de Dybala, la Vieille Dame accentuait petit à petit son emprise sur cette partie. Pour autant, les Nerazzurri restaient dangereux sur des contres et Gagliardini se procurait même la première occasion du match avec un tir sur le poteau !

Dominateurs jusqu'à la pause, les Bianconeri multipliaient les vagues et Handanovic devait s'employer sur une tête de Chiellini à la suite d'un corner. Au retour des vestiaires, Matuidi se ratait dans sa surface face à la pression de Politano, mais le jeune talent de l'Inter butait ensuite sur un Chiellini toujours bien placé.

Super Mario fait la différence !

Piquée par cette alerte, la Juve repartait vers l'avant et mettait une grosse pression sur la cage d'Handanovic. Et à force de pousser, les Turinois étaient récompensés avec un centre de l'omniprésent Cancelo sur la tête de Mandzukic (1-0, 66e). Le public de la Juve explosait ! Face à cette ouverture du score, l'Inter peinait à réagir malgré les choix offensifs de Spalletti... En maîtrise totale, la Juventus gérait parfaitement la fin de la partie et obtenait une belle victoire.

La note du match : 7,5/10

Un bon match ! Même si les occasions ont été un peu trop rares, le rythme et l'intensité ont été énormes dans cette partie, digne d'une rencontre de la Ligue des Champions. Avec deux équipes engagées, la rencontre a été vraiment plaisante à suivre et le public du Juventus Stadium s'est véritablement régalé.

Le but :

- Lancé en profondeur dans son couloir par Matuidi, Cancelo fixe Vrsaljko avant d'effectuer un centre au second poteau. Prenant le meilleur sur Asamoah, Mandzukic ajuste à bout portant Handanovic de la tête (1-0, 66e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Joao Cancelo (8/10)

Face à son ancienne équipe, le Portugais a été excellent ! Après un début de match sur le côté droit, il s'est véritablement installé à gauche et a fait des dégâts avec ses montées tranchantes. Impeccable défensivement face à Politano, le latéral a été un véritable danger avec de bons centres, notamment sur l'opportunité de Bentancur sauvée par Brozovic puis sur sa passe décisive lors de l'ouverture du score de Mandzukic. Une copie XXL.

JUVENTUS TURIN :

Wojciech Szczesny (6) : le gardien de la Juventus Turin n'a pas vraiment eu besoin de forcer son talent sur cette rencontre ce vendredi. Sauvé par son poteau malgré sa belle sortie devant Gagliardini, le Polonais a été impeccable sur ses autres interventions.

João Cancelo (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Leonardo Bonucci (7) : dans le sillage d'un excellent Chiellini, le défenseur central de la Juventus Turin a rendu une bonne copie. Même s'il a été parfois court sur les contres dangereux de l'Inter Milan, il a bien limité les dégâts avec de belles interventions dans la surface.

Giorgio Chiellini (7,5) : un bon match pour l'international italien. Le capitaine de la Juventus Turin a été une vraie sangsue pour Icardi, qui n'a pas vraiment réussi à lui poser des problèmes. Solide et sérieux défensivement, il a même été dangereux offensivement avec une tête sur corner en première période sauvée par Handanovic.

Mattia De Sciglio (6) : aligné au poste de latéral gauche en début de partie, l'Italien a ensuite permuté avec Cancelo pour passer à droite. Et dans l'ensemble, le défenseur a été plutôt correct, avec une performance défensive à la hauteur d'un tel choc.

Rodrigo Bentancur (6) : son envie a été évidente, avec un engagement de tous les instants. Pour autant, on attend bien plus de l'Uruguayen. Doté d'un énorme talent, il a encore déçu techniquement, avec un certain déchet dans l'entrejeu. Il a perdu plusieurs ballons dangereux sur des transmissions imprécises... Malgré tout, son travail à la récupération mérite d'être récompensé.

Miralem Pjanic (5,5) : rapidement averti d'un carton jaune, l'ancien Lyonnais a eu du mal à conserver son calme ce vendredi, s'agaçant très souvent des fautes sifflées par l'arbitre. Dans le jeu, il faut dire que le milieu de terrain n'a pas été forcément à son avantage, avec un impact plutôt limité. Il a fait le boulot à la récupération, mais n'a pas été en mesure de faire des différences. Remplacé à la 81e minute par Emre Can (non noté).

Blaise Matuidi (7,5) : comme à son habitude, le Français a brillé par sa générosité. Dans ses courses, l'ancien Parisien a tout donné et il a souvent permis à ses coéquipiers de trouver des espaces. Actif à la récupération, il a donné de bons ballons à ses partenaires avec bien sûr l'ouverture pour Cancelo sur le but de Mandzukic. Petit bémol avec son erreur au retour des vestiaires, mais heureusement Chiellini veillait...

Paulo Dybala (5) : une performance mitigée pour l'Argentin. Dangereux sur une tête en début de partie, il a été disponible pour ses partenaires entre les lignes mais a manqué de justesse dans ses choix avec de nombreuses passes ratées. Malheureusement pour lui, le jeune talent de la Juventus Turin n'a pas été décisif lors de ce derby d'Italie. Remplacé à la 71e minute par Douglas Costa (non noté).

Mario Mandzukic (6,5) : un match atypique pour l'avant-centre de la Juventus Turin. Peu trouvé par ses coéquipiers, il a surtout couru dans le vide avec des efforts importants dans le pressing pendant la majorité du match... Mais sur un seul ballon chaud, le Croate a fait la différence en ouvrant le score de la tête. Décisif.

Cristiano Ronaldo (5) : dés le début de la partie, le Portugais a affiché une grosse envie. Mais malgré quelques gestes qui ont été appréciés par le public turinois, notamment un centre pour la tête dangereuse de Dybala, il a été bien géré par l'Inter Milan, et surtout Skriniar. L'ancien joueur du Real Madrid a beaucoup bougé, mais n'a pas eu la moindre opportunité à se mettre sous la dent.

INTER MILAN :

Samir Handanovic (6) : le portier de l'Inter Milan a rendu une bonne copie. Sans être en grande difficulté ce vendredi, il a répondu présent sur les tentatives de la Juventus Turin, à l'image de sa parade sur la tête de Chiellini en première période. Rassurant pour sa défense dans ses interventions, il n'a cependant rien pu faire sur la tête à bout portant de Mandzukic.

Sime Vrsaljko (4) : aligné sur le côté droit, le latéral a été plutôt moyen pour ce derby d'Italie. Défensivement, il a éprouvé quelques difficultés face au duo Cancelo - Ronaldo et ce n'est pas un hasard si les meilleures situations sont venues de son couloir, avec bien sûr l'ouverture du score de Mandzukic. Et offensivement, on ne l'a quasiment pas vu...

Milan Skriniar (7) : un gros match pour le défenseur central de l'Inter Milan ! Car si Vrsaljko a été parfois en difficulté, le Slovaque a souvent compensé, avec de nombreuses interventions face à Ronaldo. Toujours bien placé et agressif, il a été un vrai patron.

Miranda (6,5) : de retour dans cette équipe pour ce choc, le Brésilien a formé un excellent duo avec Skriniar. Avec son sens du placement, il a parfaitement anticipé les longs ballons des Turinois et s'est très souvent imposé dans le domaine aérien. L'ancien Sochalien n'a jamais été pris à défaut.

Kwadwo Asamoah (3,5) : laissé libre par la Juventus Turin l'été dernier, le latéral gauche a effectué une performance vraiment moyenne... Comme Vrsaljko, il a été timoré offensivement et s'est surtout contenté de faire le boulot défensivement. Même s'il a été humilié par Cancelo en début de match, il a tout de même bien limité les dégâts dans le secteur défensif... jusqu'au duel gagné par Mandzukic face à lui sur l'ouverture du score.

Roberto Gagliardini (5,5) : par ses projections, l'Italien a posé des problèmes à la Juventus Turin. Actif à la récupération, il a été une vraie flèche sur les contres de son équipe en se projetant immédiatement derrière Icardi. Et ses efforts ont été à deux doigts de payer avec ce tir, sur une remise d'Icardi, qui a terminé finalement sur le poteau. Remplacé à la 69e minute par Keita Baldé (non noté).

Marcelo Brozovic (7) : quel match ! Dans le coeur du jeu de l'Inter Milan, le milieu de terrain a crevé l'écran. Défensivement, il a été époustouflant avec des retours décisifs, notamment sur une opportunité de Bentancur. Mais pour ne rien gâcher, le Croate a été également excellent dans ses relances, en étant la première rampe de lancement des contres des siens. Une performance aboutie.

João Mário (4,5) : le Portugais a été assez discret ce vendredi. S'il a apporté sur certains contres en servant ses partenaires, il a parfois manqué de tranchant pour vraiment faire des différences. Il a bien évidemment participé à la solidité défensive de son équipe en réalisant des efforts importants dans son couloir. Remplacé à la 76e minute par Lautaro Martinez (non noté).

Matteo Politano (6) : le jeune talent de l'Inter Milan a beaucoup tenté, mais n'a pas été vraiment en réussite. A l'exception de sa bonne percée sur l'occasion de Gagliardini, l'Italien a été régulièrement muselé par un Cancelo en forme. Mais au moins, il a vraiment mouillé le maillot sur les offensives de son équipe. Remplacé à la 57e minute par cuk.

Mauro Icardi (4,5) : un match difficile pour l'Argentin. Deux bonnes remises sur l'occasion de Gagliardini puis sur l'opportunité de Politano et c'est tout... Car face à lui, l'avant-centre de l'Inter Milan est tombé sur un sacré client en la personne de Chiellini. Dans les duels, il a été dominé et n'a pas eu l'occasion de se montrer dangereux.

Ivan Perisic (4) : une petite déception sur cette rencontre. Avec son grand talent, le Croate était attendu pour ce derby d'Italie et a finalement peu pesé sur les débats. Moins trouvé que Politano, il n'a pas été vraiment dangereux malgré plusieurs contres intéressants pour son équipe.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Serie A italienne sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

JUVENTUS TURIN 1-0 INTER MILAN (mi-tps: 0-0) - ITALIE - Série A / 15e journée
Stade : Allianz Stadium - 41.495 spectateurs - Arbitre : Massimiliano Irrati

Buts : M. Mandzukic (66e) pour JUVENTUS TURIN
Avertissements : M. Pjanic (6e), R. Bentancur (54e), pour JUVENTUS TURIN - I. Perisic (55e), M. Brozovic (57e), pour INTER MILAN

JUVENTUS TURIN : W. Szczesny - M. De Sciglio, L. Bonucci, G. Chiellini, João Cancelo - R. Bentancur, M. Pjanic (E. Can, 82e), B. Matuidi - P. Dybala (Douglas Costa, 72e), M. Mandzukic, Cristiano Ronaldo

INTER MILAN : S. Handanovic - S. Vrsaljko, M. Skriniar, Miranda, K. Asamoah - R. Gagliardini (K. Baldé, 69e), M. Brozovic, João Mário (Lautaro Martínez, 77e) - M. Politano (Borja Valero, 58e), M. Icardi, I. Perisic

Gagliardini a fait trembler la Juve avec un tir sur le poteau

Ronaldo a beaucoup tenté, mais sans réussite

Dans l'entrejeu, Brozovic a rayonné pour l'Inter

Matuidi a brillé par son activité

De la tête, Mandzukic a donné la victoire aux siens (1-0, 66e)

Passeur décisif, Cancelo a été excellent ce vendredi

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Juventus Turin

J
U
V
E
N
T
U
S

T
U
R
I
N
Banc des remplaçants Inter Milan

I
N
T
E
R

M
I
L
A
N
carton jaune, 54e6Bentancur
>remplacé par Can, 82ecarton jaune, 6e5,5Pjanic
>remplacé par Douglas Costa, 72e5Dybala
but, 66e6,5Mandzukic
>remplacé par Baldé, 69e5,5Gagliardini
carton jaune, 57e7Brozovic
>remplacé par Martínez, 77e4,5João Mário
>remplacé par Valero, 58e6Politano
carton jaune, 55e4Perisic


MASQUER LA PUB