Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : les troubles de la vision de Rafael, Iniesta maudit Mourinho, la déprime de Maradona...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 01/12/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rafael se moque du monde, Iniesta et les mauvais souvenirs de Mourinho, qui fanfaronne après la courte victoire contre Berne, Maradona dégoûté par la situation en Argentine, Kolarov n'apprécie pas les conseils… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : les troubles de la vision de Rafael, Iniesta maudit Mourinho, la déprime de Maradona...
Rafael n'aurait pas touché M'Vila...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Rafael – «Pour moi, il n'y a même pas faute ! Je le dis sérieusement. J'ai regardé dix fois les images. (...) Si on regarde sur l'angle avant, on voit que je ne touche que le ballon ! Je vous le dis, il n'y a même pas faute !» (Zone mixte, le 24.11.2018)

Visiblement, le Brésilien aurait dû regarder les images onze fois car il a bel et bien découpé Yann M'Vila lors du derby contre les Verts, qu'il n'a pas terminé après cet attentat…

2. Andrés Iniesta – «Mourinho a été le composant clé de la mauvaise relation à l'époque entre le Barça et le Real. Ce que j'ai vu dépassait les limites... Honnêtement, ça a fait beaucoup de mal à la sélection, au sein du groupe. C'était surréaliste. Je n'ai pas vu la rivalité de toujours, j'ai vu de la haine. Il a cultivé cette ambiance et c'était insupportable» (Sexta, le 26.11.2018)

L'Espagnol n'a pas oublié la parenthèse houleuse qui a suivi la Coupe du monde 2010 lors des matchs très chauds entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Et le Portugais y était beaucoup…

3. Diego Maradona – «Ce qui se passe dans mon pays est lamentable, tout est sens dessus dessous. En Argentine, aujourd'hui, c'est une terreur de sortir dans la rue» (Presse argentine, le 25.11.2018)

Les mots forts de la légende argentine, peinée par les incidents autour du choc River Plate-Boca Juniors.

4. José Mourinho – «Pour mes amoureux, je veux juste dire, pour ceux qui aiment les statistiques, qu'en 14 saisons en Ligue des Champions, j'ai passé les poules à 14 reprises. La seule saison où je n'ai pas joué la Ligue des Champions, j'ai gagné l'Europa League» (Conférence de presse, le 28.11.2018)

En voilà un qui n'a pas froid aux yeux. Une sortie qui a suivi une victoire sur les Young Boys Berne à la dernière minute…

5. Aleksandr Kolarov – «Les tifosi peuvent s'énerver, mais ils ne doivent pas parler tactique. Pourquoi ? Car les tifosi de n'importe quelle équipe ne comprennent rien au foot. Moi, j'aime le basket, et je ne parle pas de tactique car je ne comprends rien» (Conférence de presse, le 26.11.2018)

Le Serbe n'a pas froid aux yeux…

6. Thomas Bjorn – «Regarder le PSG me fait détester le football. Une panoplie de joueurs formidables ne produisant pas de beau jeu» (Twitter, le 29.11.2018)

Le golfeur danois n'a pas apprécié la prestation du PSG contre Liverpool. Reste à savoir s'il a apprécié celle des Reds, qui n'ont cadré qu'un tir, le penalty marqué par Milner, au Parc des Princes, sans jamais mettre les Parisiens en danger…

7. Jürgen Klopp – «C'est une voix très érotique que j'ai là. Félicitations ! Wow. (Au journaliste) Allez-y, encore une fois s'il vous plaît» (Conférence de presse, le 28.11.2018)

L'entraîneur de Liverpool a apprécié la voix de la traductrice dans son oreillette, provoquant les rires des journalistes présents dans la salle.

8. Jamie Carragher – «Le PSG est une grande équipe, avec de grands joueurs, ils n'ont pas besoin d'employer ce genre de tactique, ils devraient laisser le terrain trancher. Ils devraient avoir honte. Je ne sais pas comment ils font pour retourner auprès de leurs familles et de leurs femmes et leur parler dans le lounge des joueurs. À se rouler au sol comme ça, tu ne vois ça qu'à la maternelle d'habitude» (Sky Sports, le 30.11.2018)

L'Anglais est à peine dans l'exagération après la défaite de Liverpool à Paris…

9. Thomas Tuchel, à propos d'Adrien Rabiot – «Je sais qu'il n'a pas dit oui au PSG. Si une belle femme n'a pas dit oui pour un rendez-vous, quelque fois c'est la même chose que non» (Canal+, le 25.11.2018)

Une manière correcte de dire que le milieu de terrain va très certainement laisser le PSG sur le carreau à l'issue de son contrat…

10. Rafael, à Pierre Ménès – «Pierre, si à chaque fois qu'un journaliste dit une bêtise, il est puni, tu aurais largement le temps de venir pêcher avec moi le dimanche» (Twitter, le 24.11.2018)

Le journaliste n'a pas apprécié la sortie du Brésilien, qui estimait ne pas avoir fait faute sur Yann M'Vila. Résultat, le latéral droit, qui avait pris un rouge pour cet excès d'engagement, ne s'est pas fait prier pour tacler Ménès. Dans les règles, cette fois-ci.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB