Croatie : le dérapage de Lovren sur Ramos et les Espagnols...
En conflit avec le défenseur central du Real Madrid et de l'Espagne Sergio Ramos depuis plusieurs mois, le joueur de Liverpool et de la Croatie Dejan Lovren a savouré le succès de son pays (3-2) en Ligue des Nations jeudi. Mais dans les vestiaires, l'ancien Lyonnais a été trop loin.

«Je ne sais pas si ces choses sont dites par frustration ou pour d'autres raisons, mais je ne vais pas répondre à Lovren qui veut gagner trois couvertures ou ouvrir le journal télévisé. La réponse vient du terrain et le temps mettra tout le monde à sa place. Je suis celui que je suis et cela ne changera pas.»
Depuis la dernière finale de la Ligue des Champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool (1-3), Dejan Lovren et Sergio Ramos s'échangent des amabilités dans les médias. Après une sortie du Croate, l'Espagnol n'avait pas vraiment joué la carte de l'apaisement avec cette réponse avant le choc entre les deux pays, remporté par les Croates (3-2) jeudi en Ligue des Nations.
Lovren un peu trop heureux...
Et forcément, le défenseur central des Reds a savouré cette victoire acquise face à son grand rival. Dans une vidéo publiée sur Instagram après la rencontre, l'ancien Lyonnais s'est même félicité d'avoir assené un gros coup de coude à son homologue ibérique. «Je lui ai mis un bon coup de coude», s'est réjouit Lovren, avant d'aller encore plus loin en répondant aux propos de Ramos.
emplacement publicitaire
«3-2 ! Vas-y, tu peux parler maintenant, adresse-toi aux maîtres ! Continue de parler devant les médias, adresse-toi aux maîtres ! C'est une bande de p... Ça (l'écusson de la Croatie, ndlr), c'est la seule chose qui compte», a lancé le joueur de 29 ans, qui n'a pas digéré la fameuse faute du capitaine des Merengue sur Mohamed Salah lors de la finale en C1.
Des sanctions à venir ?
Très clairement, cette rivalité entre Lovren et Ramos a encore franchi un cap jeudi. Si le duel entre les deux hommes a été viril mais correct sur le terrain, les propos du Croate font énormément réagir en Espagne et des sanctions sont réclamées pour son dérapage. Avec les insultes prononcées publiquement contre les Espagnols, le joueur de Liverpool pourrait bien faire l'objet d'une procédure de l'UEFA...
Dejan Lovren dérape en provoquant Sergio Ramos
|
Que pensez-vous des propos tenus par Dejan Lovren ? Doit-il être sanctionné ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...