Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Barça s'échappe, Salah enchaîne, l'Atletico et Lloris coulent...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/10/2018 à 00h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone distance l'Inter Milan, Dortmund corrige l'Atletico 4-0, le PSG miraculé contre Naples, Liverpool prend les commandes du groupe C avec un doublé de Salah, Lloris plombe Tottenham... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 3e journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Barça s'échappe, Salah enchaîne, l'Atletico et Lloris coulent...
Rafinha et le Barça ont assuré même sans Messi.

Les résultats de mercredi :

Groupe A : Bruges 1–1 MONACO, Borussia Dortmund 4-0 Atletico Madrid
Groupe B : FC Barcelone 2-0 Inter Milan, PSV Eindhoven 2-2 Tottenham
Groupe C : PSG 2–2 Naples, Liverpool 4-0 Etoile Rouge Belgrade
Groupe D : Galatasaray 0-0 Schalke 04, Lokomotiv Moscou 1-3 FC Porto

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le Barça tient le choc. Même sans Messi, blessé, le Barça a dominé l'affiche du groupe B face à l'Inter Milan (2-0) ce mercredi au Camp Nou. Préféré au Français Ousmane Dembélé, à nouveau remplaçant, Rafinha a donné raison à son entraîneur Ernesto Valverde en ouvrant le score de près (32e). Après une barre de Coutinho, Jordi Alba a ensuite logiquement tué le suspense (83e) pour permettre au club catalan de prendre 3 points d'avance sur l'Inter en tête.

2. Dortmund humilie l'Atletico. Dans ce choc comptant 5 Français titulaires au coup d'envoi (Abdou Diallo et Zagadou côté BvB, Hernandez, Lemar et Griezmann en face), Dortmund a envoyé un message fort en étrillant les Colchoneros 4-0 ! Pourtant malmenés en début de match, les hommes de Lucien Favre ont trouvé la faille sur une frappe déviée de Witsel (38e). Les Espagnols ont poussé ensuite mais Saul a trouvé la barre et les Allemands ont déroulé grâce à l'ancien Lorientais Raphaël Guerreiro, auteur d'un doublé (73e, 89e), et Sancho (83e).

3. Le PSG miraculé. A nouveau décevant et mené au score à deux reprises par Naples à domicile, le club de la capitale s'en est très bien sorti en arrachant le match nul (2-2) à la 93e minute grâce à Di Maria. Insigne (29e) et Mertens (77e) ont marqué pour les Italiens, tandis que Paris avait égalisé une première fois sur un but contre son camp de Mario Rui provoqué par Meunier (61e). Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

4. Liverpool vire en tête. Profitant du match nul entre le Paris Saint-Germain et Naples, le finaliste malheureux de la dernière édition a déroulé 4-0 à Anfield contre l'Etoile Rouge Belgrade pour s'emparer des commandes dans le groupe C. Dans cette rencontre largement dominée, le trio offensif des Reds a fait parler la poudre par Firmino (20e), Salah auteur d'un doublé (45e, 51e sp) puis Mané (80e) qui s'est même payé le luxe de rater un penalty.

5. Monaco mal barré. En déplacement en Belgique, l'AS Monaco a décroché son premier point dans cette édition face au Club Bruges (1-1). Pourtant bien lancé par l'ouverture du score de Sylla (32e), le club princier a concédé l'égalisation par Wesley (39e) et il se contentera de ce point après avoir frôlé la défaite sur la fin. Avec 5 longueurs de retard sur l'Atletico, 2e, la qualification s'annonce tout de même extrêmement compromise. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

6. Lloris plombe Tottenham. Alors que son équipe se dirigeait vers une précieuse victoire sur le terrain du PSV Eindhoven après des buts de l'ancien Parisien Lucas (39e) puis de Kane (54e), le gardien français a tout gâché en séchant Lozano, qui avait ouvert le score (30e), les deux pieds en avant hors de sa surface. Logiquement expulsé pour ce geste, l'ancien Niçois a laissé les siens à dix et De Jong en a profité pour égaliser sur le fil (2-2, 87e). Avec 5 points de retard sur l'Inter Milan, 2e, cela s'annonce compliqué pour les Spurs…

 Vidéo : l'expulsion de Lloris

7. Porto se donne de l'air. Après quelques frayeurs en début de match à l'image de ce penalty repoussé par Casillas, les Dragons ont pris la mesure du Lokomotiv Moscou (3-1) pour ramener une précieuse victoire de Russie grâce à Marega sur penalty (26e), Herrera (35e) puis Corona (47e). Un succès qui donne 2 points d'avance aux Portugais en tête du groupe D.

8. Schalke 04 loupe le coche. Dominateurs sur le terrain de Galatasaray, les Allemands devront se contenter d'un 0-0 qui laisse le FC Porto s'échapper en tête de la poule D. Le manque de réalisme d'Embolo et les parades de Muslera dans le but turc peuvent expliquer cet unique 0-0 de la soirée.

9. Salah enchaîne ! Muet durant 4 matchs toutes compétitions confondues, l'ailier de Liverpool a retrouvé le chemin des filets samedi en Premier League contre Huddersfield (1-0) et l'Egyptien a enchaîné ce soir en signant un doublé contre l'Etoile Rouge (4-0). Une frappe puissante du droit (45e) puis un penalty transformé (51e) lui permettent d'atteindre la barre des 50 buts inscrits avec Liverpool en seulement 65 matchs.

10. Lenglet marque des points. A nouveau titulaire avec le Barça face à l'Inter avec les absences d'Umtiti et Vermaelen, le Français Clément Lenglet a livré une prestation solide. Non content de museler Icardi, le défenseur central a porté le danger aux avant-postes mais Handanovic l'a mis en échec à deux reprises. Encourageant.

11. Guerreiro, quelle entrée ! Sorti du banc à la 63e minute alors que Dortmund menait seulement 1-0 face à l'Atletico, l'ancien Lorientais a signé une entrée tonitruante en s'offrant un doublé digne d'un renard des surfaces avec un premier but marqué de près (73e) puis un second inscrit en exploitant une erreur adverse (89e). Cantonné à un rôle de joker en ce début de saison, l'international portugais a su saisir sa chance.

12. Rafinha, le revanchard. Non conservé par l'Inter Milan en juin dernier au terme de 6 mois de prêt, le milieu de terrain du Barça a pris sa revanche en signant une belle prestation lors de la victoire face aux Nerazzurri (2-0). Très actif, le Brésilien a beaucoup poussé et c'est logiquement lui qui a ouvert le score de près sur un excellent service de Luis Suarez après une action qu'il avait initiée (32e). De quoi donner quelques regrets en Lombardie ?

 Vidéo : le but de Rafinha

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 3e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB