Francfort : quintuplé historique, plus prolifique que Mbappé et Piatek... Luka Jovic est la pépite à surveiller !
Auteur d'un quintuplé avec l'Eintracht Francfort vendredi dernier, Luka Jovic voit sa cote grimper en flèche ces dernières semaines. Cette saison, le Serbe marque un but toutes les 54 minutes. C'est mieux que Kylian Mbappé et Krzysztof Piatek.
Le nom de Luka Jovic ne dit peut-être rien à certains, mais les supporters de l'Olympique de Marseille s'en souviennent certainement encore. C'est en effet ce jeune attaquant de 20 ans qui avait offert, à la 89e minute, la victoire à l'Eintracht Francfort (2-1) sur la pelouse du Stade Vélodrome lors de la 1ère journée de la Ligue Europa, le 20 septembre dernier. Son premier but de la saison.
Un quintuplé record en Allemagne
Depuis ce voyage dans le sud de la France, Jovic a su enchaîner. Buteur dix jours plus tard contre Hanovre 96 (4-1), le joueur qui a débuté à l'Etoile Rouge de Belgrade a récidivé contre la Lazio Rome (4-1) et Hoffenheim (2-1). Mais c'est vendredi dernier que le natif de Bijeljina a réellement démontré l'étendue de son talent avec un quintuplé contre le Fortuna Dusseldorf (7-1) en Bundesliga ! Une sacrée performance puisque l'avant-centre serbe est le plus jeune joueur à réussir cet exploit dans le championnat allemand.
Jovic reste donc sur huit buts lors de ses quatre derniers matchs... Avec un but toutes les 54 minutes en moyenne, il est plus prolifique actuellement que Kylian Mbappé (PSG) et Krzysztof Piatek (Genoa), qui marquent toutes les 60 minutes. C'est en revanche derrière Paco Alcacer (Dortmund) et sa moyenne affolante d'un but toutes les 27 minutes. Est-ce qu'il pourra poursuivre sur sa lancée durant la suite de la saison ? Sa forme actuelle et sa récente performance poussent à le suivre de près au cours des prochains mois.
Revanchard après une mauvaise expérience à Benfica
Auteur de 6 buts en 24 matchs lors de sa première saison complète à l'Etoile Rouge de Belgrade (2014-2015), à seulement 17 ans, Jovic avait également inscrit 6 réalisations en 23 rencontres lors de la première partie de l'exercice suivant avant de rejoindre le Benfica Lisbonne en janvier 2016 pour 7 M€. Une expérience ratée puisqu'il ne s'impose pas au Portugal avec seulement quatre matchs disputés. Il signe donc à l'Eintracht Francfort à l'été 2017 pour un prêt de deux ans.
Jovic se relance en Allemagne et boucle sa première saison avec 9 buts en 26 matchs. Ce qui lui permet d'être appelé en sélection pour disputer la Coupe du monde avec la Serbie l'été dernier. La suite, on la connaît et il est aujourd'hui en tête du classement des buteurs de la Bundesliga (7 buts) avec Alcacer. Sous le charme, l'Eintracht Francfort a déjà décidé de lever son option d'achat estimée à environ 12 millions d'euros. Sans doute une très belle affaire...
VIDEO : le quintuplé historique de Jovic ! (après la pub éventuelle)
| Afficher cette video sur votre site |
Que pensez-vous de ce jeune joueur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...