Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : c'est déjà très chaud pour Kovac !

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 05/10/2018 à 12h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quelques semaines seulement après son arrivée, Niko Kovac se retrouve en difficulté du côté du Bayern Munich. Outre des résultats décevants, l'entraîneur croate doit déjà faire face à la colère de ses cadres, pas vraiment en adéquation avec ses méthodes.

Bayern : c'est déjà très chaud pour Kovac !
Kovac déjà sur la sellette ?

Il en faut décidément peu pour semer la panique au Bayern Munich… Habitué à écraser ses adversaires en Bundesliga, le club allemand traverse une période difficile. Un nul contre Augsbourg (1-1), une défaite face au Hertha Berlin (2-0) puis un nul en Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam (1-1) et voilà que Niko Kovac se retrouve déjà sur le banc des accusés.

Des changements peu appréciés

En effet, l'entraîneur croate, arrivé cet été pour faire oublier Jupp Heynckes, doit faire face à sa première crise au sein de la formation bavaroise. Et comme souvent à Munich, les cadres, pas franchement favorables à une remise en cause de leur confort, ont leur rôle à jouer.

Selon Bild, de nombreux joueurs n'apprécient pas la tactique jugée trop défensive de l'ancien coach de l'Eintracht Francfort. Son turnover excessif lui est également reproché, tout comme l'utilisation systématique de sa langue natale pour s'adresser à ses adjoints, parmi lesquels son frère, Robert.

James en colère, Kovac comme Ancelotti ?

Chez les joueurs les plus réticents, on retrouve James Rodriguez. Le média germanique assure que le milieu offensif colombien, dont la clause libératoire de 42 millions d'euros pourrait être levée par ses dirigeants, réfléchirait même à un départ si la situation ne change pas. «On n'est pas à Francfort !» , a même lancé l'ancien Monégasque dans le vestiaire alors que Kovac n'était pas présent.

Une situation qui rappelle celle vécue par Carlo Ancelotti au début de la dernière saison. A l'époque, les méthodes de l'Italien, qui avait tenté d'installer un semblant de concurrence, n'avaient pas du tout plu aux monstres sacrés du vestiaire. Sans l'appui de ses supérieurs, Kovac pourrait bien connaître le même sort...

Que pensez-vous de la situation de Kovac ? Les dirigeants du Bayern doivent-il mettre un coup de balai dans le vestiaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB