Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : pour Verratti, c'est peut-être la saison ou jamais...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/10/2018 à 15h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Globalement décevant en Ligue des Champions ces dernières années, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, renoue avec la C1 ce mercredi (18h55) contre l'Etoile Rouge de Belgrade. Pour l'Italien, il est grand temps de répondre aux attentes.

PSG : pour Verratti, c'est peut-être la saison ou jamais...
Verratti doit franchir un cap en C1.

Suspendu contre Liverpool (2-3), Marco Verratti va retrouver la scène européenne avec le Paris Saint-Germain face à l'Etoile Rouge de Belgrade ce mercredi (18h55, RMC Sport 1) pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes.

La saison passée, personne n'a oublié que le milieu de terrain de 25 ans avait quitté la plus prestigieuse des compétitions de la pire des manières, en abandonnant son équipe à la 66e minute du 8e de finale retour contre le Real Madrid (1-2), exclu pour une contestation trop véhémente…

Cette fâcheuse tendance à protester, son apport offensif clairement perfectible et ses pépins physiques devenus trop fréquents : les maux qui frappent Verratti sont connus. Si personne ne remet en cause le talent du «Petit Hibou», celui-ci n'a malheureusement pas donné l'impression de véritablement progresser ces dernières années. Du coup, le Parisien tarde à franchir un cap qui lui permettrait de devenir un «top player» , comme on pouvait l'espérer à ses débuts.

Edouard Cissé n'y croit plus…

Certains considèrent qu'il est même déjà trop tard… «Il a connu beaucoup de problèmes physiques qui peuvent le limiter pour la suite de sa carrière», a mis en garde l'ancien joueur du PSG, Edouard Cissé, dans les colonnes de L'Equipe. «Aujourd'hui, il fait ce qu'il faisait à dix-huit ans. Je ne m'attends pas à ce qu'il soit meilleur ou qu'il explose son potentiel à l'avenir en marquant plus de buts.»

Réputé bon vivant, l'Italien a régulièrement vu son hygiène de vie douteuse être pointée du doigt. Mais, sur ce plan, le natif de Pescara assure être «clean» désormais. «Mes blessures, ce n'est pas un problème d'hygiène de vie. J'accepte tout, mais je ne mène pas la vie qu'on me prête. (…) Je ne sors pas tous les soirs. Si je fais ça, ce n'est pas la peine que je rentre à la maison, parce que ma femme va me tuer !», s'est défendu le Transalpin ce mercredi dans les colonnes du journal Le Parisien.

Une prépa adaptée, Tuchel… Verratti dans les meilleures dispositions ?

Opéré des tendons adducteurs pour la deuxième fois en mai dernier, Verratti a suivi une préparation adaptée qui doit lui permettre d'être au top de sa forme au printemps prochain. «Aujourd'hui, je me sens vraiment bien, je ne ressens rien. J'ai réglé tous mes problèmes aux adducteurs», a savouré le Parisien, qui estime pouvoir faire de grandes choses avec le nouvel entraîneur, Thomas Tuchel, réputé proche de ses joueurs et avec qui le courant a l'air de très bien passer.

«Pour atteindre de grands objectifs, il faut tous marcher dans la même direction. Et, cette année, on a une bonne entente avec le coach et le staff», a souligné l'Italien. «On a beaucoup d'échanges. Pour le moment, c'est vraiment une très grande surprise pour tous sur ce plan, parce qu'on avait besoin d'un coach comme ça.» Reste à savoir si l'Allemand peut représenter le déclic qui permettrait enfin à Verratti de donner la pleine mesure de son talent…

D'après vous, Verratti est-il capable de franchir ce fameux cap ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB