Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°24
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 15/01/2007 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, L'OM au super, Record interiste et Coup franc de Platini sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Paris is tragic, OL sans réaction et Panne catalane. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

L'OM au super…

Les uns marchent au ralenti pendant que les autres roulent au super ! Lyon perd à Toulouse (2-0), Lens concède le nul contre Lille (1-1), Sochaux perd à Auxerre (1-0) et Saint-Etienne est surpris par Monaco (0-1) pendant que Marseille l'emporte logiquement à Rennes (2-0). Oui, l'effet Cissé est bien au rendez-vous. Encore un but pour le revenant (passe décisive de F.Ribéry). Deux matches et deux victoires consécutives des Olympiens pour se retrouver assis sur le podium. Voilà qui ressemble à un signal fort vis-à-vis du foot français ! Alors qu'en coulisses s'active le rachat de l'OM, la bande à Emon est en train de marquer de nombreux points…

Record interiste !

L'Inter par ci, l'Inter par là ! Oui, le titre de champion gagné sur tapis vert à laisser un goût amer chez les Transalpins… Oui, sans véritable concurrence, l'Inter a du mal à marquer les esprits dans le Calcio ! Mais, force est de constater que les hommes de Roberto Mancini viennent de frapper un grand coup en devenant la première équipe de l'histoire de la Serie A à aligner douze succès d'affilée. Victorieux 3 à 1 au Torino (Adriano, Ibrahimovic et Materazzi) pendant que les Romains de Totti concédaient le nul (1-1) à Messine, les Interistes ont désormais neuf points d'avance sur le second ! Pour être enfin reconnus, doivent-ils également remporter la Ligue des Champions. C'est Valence qui détient un premier élément de réponse !

Coup franc de Platini ?

Platini a marqué les esprits cette semaine dans la conquête du pouvoir européen suprême ! Non, il ne vient pas de revenir sur scène avec sa patte magique… Mais, avec Sepp Blatter, Mister FIFA qui plaide en sa faveur par de sympathiques encouragements non dissimulés, avec l'assemblée fédérale de la FFF qui prouve une dernière fois que l'ensemble du football français est soudé et derrière la candidature de Platoche, avec récemment encore, certaines fédérations nationales (comme le Danemark) qui viennent de basculer pour lui… A priori, ça sent bon la présidence pour l'ami Michel. En un mot comme en cent : le football aux footballeurs… et vivement l'élection de Michel Platini !

A part ça ? Lentement mais sûrement Monaco commence à sortir du bois… Cette semaine, c'est l'ASSE qui est passé à la trappe (0-1 à Geoffroy-Guichard) !

Les valeurs en baisse

Paris is tragic !

Comment en parler autrement ? Troisième budget de Ligue 1 derrière l'OL et l'OM et tant de gâchis !! Défaits par Valenciennes, qui par la même occasion remporte sa première victoire à l'extérieur de la saison (1-2)… en jouant à dix, les Parisiens plongent dans les profondeurs… Désormais dix-septièmes au classement général, ils sont même derniers au classement «Domicile» ! Malgré un Pauleta traditionnellement présent et efficace (meilleur buteur ex aequo avec 8 réalisations), le PSG se cherche un avenir. Ne pouvant se séparer rapidement de la moitié indésirable de l'effectif, les jours de Guy Lacombe étaient comptés… Un certain PLG vient de faire son entrée… PSG-PLG, beaucoup plus que de simples initiales en commun…

OL sans réaction…

Match nul à Gerland contre Monaco (0-0). Défaite au Stadium de Toulouse 2 à 0. C'est la première fois cette saison que l'OL aligne deux matches sans victoire en championnat. Simple accident ou vrai coup d'arrêt ? A n'en pas douter, c'est juste un accroc. Toutefois, on peut remarquer une étonnante absence de réaction caractérisé par l'unique remplacement de l'OL (Toulalan par ben Arfa à la 69') six minutes après l'ouverture du score d'Emana alors que, sur le banc, se reposaient Wiltord ou encore Källström … Très étonnant ! Très très étonnant !

Panne catalane ?

Une victoire, trois nuls et dernièrement une défaite lors des cinq derniers matches de championnat… Si ça, ce n'est pas le début d'une chute, ça pourrait fortement y ressembler ! De qui parle-t-on ? Du Barça ! Non, non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien du grand Barcelone de Ronnie ! Ajoutons-y la finale du Mondial des clubs perdue contre Porto Alegre (1-0) et on se rend compte que les Blaugrana connaissent un hiver poussif… pour ne pas dire calamiteux vu leur standing ! heureusement pour les Socios catalans, ils sont toujours seconds avec deux points de retard sur le FC Seville (qui ne va pas fort non plus !) avec un match de retard à jouer chez Luis. Match Luiz-Ronnie… Sympathique rendez-vous !

A part ça ? Liverpool vient d'encaisser neuf buts en deux confrontations contre Arsenal à Anfield… Trois en FA Cup (1-3 le 06/01) et six en Carling Cup (3-6 le 09/01).

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB