Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Carragher allume Pogba, Florian "Patrick Duffy" Thauvin, Dugarry en a marre de Kita...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 29/09/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Carragher s'en prend à Pogba, Laurey compare Thauvin à Patrick Duffy, Dugarry n'en peut plus de Kita, Capello se paie Ronaldo et Messi, Miguel Cardoso en colère... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Carragher allume Pogba, Florian
Pogba et Mourinho, ça ne colle plus.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jamie Carragher – «Si Mourinho part, on ne verra pas un nouveau Pogba. Il n'est pas aussi bon qu'il le pense. Il a du talent, mais son gros problème reste la compréhension du jeu. Il l'a depuis son arrivée ici et ça ne va pas changer. (...) Pogba joue pour lui. Les gens disent que Mourinho fait des problèmes en lui retirant le brassard. Mais il n'est pas vraiment un capitaine. Il laisse son agent mal parler du club. Je resterai du côté de Mourinho plutôt que de Pogba, mais c'est plus simple de remplacer un entraîneur qu'un joueur» (Sky Sports, le 27.09.2018)

Dans la brouille l'opposant à José Mourinho, le milieu de terrain français ne pourra pas compter sur l'ancien Red, qui ne l'a pas raté. Un autre consultant anglais, en l'occurrence Paul Ince, a eu le même avis concernant le champion du monde…

2. Thierry Laurey – «Pour qu'il y ait penalty, il faut qu'il y ait une faute et pas un plongeon. On aurait dit Patrick Duffy (acteur américain, aperçu dans l'homme de l'Atlantide et Dallas, ndlr) qui plongeait. On ne peut pas siffler un penalty sur une action comme ça, vidéo ou pas vidéo. Florian Thauvin a reconnu qu'il avait plongé, il est honnête. Bien sûr que la VAR sert et heureusement. Mais là, il faut qu'on arrête de prendre les gens pour des ânes. On travaille toute la semaine, on prépare le match et là tout est foutu en l'air à cause d'une décision qui sort de nulle part. Même les Marseillais ont été surpris du penalty. Je veux que l'arbitre vienne voir la vidéo, que ce ne soit pas quelqu'un qui est à l'extérieur du stade qui décide d'un penalty. Ça m'horripile» (Conférence de presse, le 26.09.2018)

L'entraîneur de Strasbourg n'a pas digéré le penalty accordé à Florian Thauvin lors de la victoire de l'OM en Ligue 1. Et il n'a pas hésité à comparer le Marseillais à Patrick Duffy, très à l'aise dans l'eau dans la série «L'homme de l'Atlantide» .

3. Christophe Dugarry, à propos de Waldemar Kita – «Je le trouve trop dur avec ses entraîneurs. Puis j'en ai marre, c'est lui qui prend les décisions avec les coachs, plutôt que de les virer, qu'il se vire lui-même ! Est-ce qu'il s'est posé une seule fois la question : le football, c'est mon truc ? Il a sauvé le club, il a mis des millions et des millions, bravo avec ses bonnes intentions, ses qualités, ses défauts et son caractère. Mais je pense qu'il n'est pas fait pour ça» (RMC, le 26.09.2018)

Le consultant est arrivé à saturation avec le président de Nantes, qu'il a accusé de systématiquement déstabiliser le club avec ses sorties répétées dans les médias.

4. Fabio Capello – «Les absences de Ronaldo et de Messi sont un manque de respect, pour les joueurs, pour la FIFA et pour le monde du football. C'est possible qu'ils aient assez gagné et que cela ne leur plait pas de perdre. C'est la vie, il faut être bon quand on gagne et quand on perd» (Sky Sport Italia, le 25.09.2018)

L'Italien n'a pas apprécié que les deux superstars ne soient pas venues pour la remise des trophées The Best.

5. Le journal croate Sportske Novosti – «L'ego de Cristiano Ronaldo est plus grand que sa classe footballistique. Lui veut toujours dire : 'personne n'est meilleur que moi'. Mais si, il y en a un. Il y a un enfant de Zadar qui lui est supérieur cette année. Quand Cristiano n'est pas le meilleur, il ne vient pas à la remise de prix. Il n'est pas disposé à répondre aux autres ou au moins à les féliciter. Sa vanité a été éclipsée par le triomphe d'un maestro croate (Sportske Novosti, le 25.09.2018)

Forcément, la presse croate n'a pas hésité à dézinguer Ronaldo suite à son absence à Londres.

6. Miguel Cardoso – «Il manque un mot pour tout ça, respect. C'est important d'avoir du respect. Je ne sais pas ce que vous attendez, mais je ne crache pas dans l'assiette dans laquelle je mange» (Conférence de presse, le 28.09.2018)

Sur la sellette, le coach du FC Nantes est particulièrement tendu ces dernières semaines. Et il n'hésite pas à le faire comprendre aux journalistes.

7. Samuel Eto'o – «Mbappé est le futur Lionel Messi des 15 prochaines années. Mais une fois de plus, le pouvoir ne se donne pas, il s'arrache» (Canal+ Sport, le 26.09.2018)

A priori, l'attaquant français va tirer très fort !

8. Pierre Ménès – «Meunier est le symbole de ce qui ne va pas au PSG. Ses déclarations sulfureuses sur ses coéquipiers sont nuisibles. Je préfère que les mecs se disent les choses en interne. Et Meunier est loin d'être irréprochable pour l'ouvrir comme ça» (Twitter, le 23.09.2018)

Le journaliste n'a pas vraiment apprécié les reproches du Belge à ses attaquants, notamment envers Neymar, après le match perdu à Liverpool.

9. Pelé, à Kylian Mbappé – «Je pense que tu as quelque chose de spécial. J'ai seulement deux conseils à te donner : reste toujours humble et continue de travailler dur. Je suis sûr que tu y arriveras» (Twitter, le 24.09.2018)

Le conseil de la légende brésilienne à la pépite française, qui a reçu un maillot de Santos dédicacé de la part du Roi.

10. Adil Rami – «Et tu sais quoi, je te prendrais Karim Benzema. Ah ouai... Karim à l'Olympique de Marseille, t'imagines ? Pan ! Magnifique. Aujourd'hui, je te prendrais Ronaldo, l'ancien. Là je peux te dire que... Je te prendrais lui et Ronaldinho juste derrière. Désolé pour Dimitri Payet» (L'Equipe, le 28.09.2018)

Le champion du monde veut du lourd pour l'OM… et tant pis pour ses partenaires !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB