Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Des Girondins inoffensifs ! - Débrief et NOTES des joueurs (Prague 1-0 FCGB)

Par Eric Bethsy - Actu Europa League, Mise en ligne: le 20/09/2018 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une prestation catastrophique, les Girondins de Bordeaux se sont logiquement inclinés sur le terrain du Slavia Prague (1-0) en Europa League. En raison du match nul entre le FC Copenhague et le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1), le club aquitain occupe la dernière place de la poule C.

Des Girondins inoffensifs ! - Débrief et NOTES des joueurs (Prague 1-0 FCGB)
François Kamano muselé par la défense tchèque.

En difficulté en championnat, la formation de Ricardo voulait se refaire une santé en Europa League. Une compétition où les Bordelais ont montré de bonnes choses lors des tours précédents cet été.

Mais les Girondins sont restés sur la lancée de leurs dernières sorties. Pire encore, ils n'ont absolument rien montré et méritent amplement cette défaite presque flatteuse au niveau du score.

Les Girondins sous pression

Dès l'entame de match, le Slavia Prague mettait une énorme pression dans la moitié de terrain bordelaise, soit par du jeu long, soit avec des combinaisons sur les côtés. Résultat, le leader du championnat tchèque se procurait les premières occasions par l'intermédiaire d'Husbauer, dont la frappe était trop croisée. Puis grâce au retourné de Traoré au-dessus.

Hormis une tête timide de Koundé, pas d'opportunité de l'autre côté du terrain mais les Girondins parvenaient enfin à sortir et à mettre le pied sur le ballon après une petite demi-heure. Mais c'est à ce moment précis que le Slavia Prague ouvrait le score sur une superbe frappe de Zmrhal (1-0, 35e) ! De quoi relancer la pression tchèque jusqu'à la pause bienvenue pour des Bordelais à la rue.

La stat qui fait peur

On attendait donc une réaction au retour des vestiaires. Allez, on l'a eue pendant… un petit quart d'heure. Le temps pour les locaux, soutenus par un public très présent, de remettre le pied sur le ballon et de permettre à Costil de sortir deux beaux arrêts. Mais quand votre gardien est le meilleur joueur, ce n'est pas bon signe… La preuve en stat : 1 seul tir cadré pour Bordeaux, celui de Cornelius, trop mou. Défaite logique pour des Girondins totalement inoffensifs et inquiétants.

La note du match : 4/10

Comme on dit, il faut deux équipes pour faire un bon match. Et là, on n'a vu que le Slavia Prague. Bordeaux n'a absolument rien montré dans le jeu, ce qui a forcément nui au spectacle.

Le but :

- Après une belle action collective, Husbauer décale Zmrhal dans la surface sur le côté gauche. Sans se poser de question, le milieu tchèque envoie un missile dans la lucarne opposée ! Le gardien Costil ne peut rien faire (1-0, 35e).

Les NOTES des Girondins

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Josef Husbauer (7/10)

Ce n'était pas le joueur le plus rapide sur le terrain. Mais sa technique et sa lecture du jeu ont fait la différence. Le milieu du Slavia Prague s'est sans cesse placé entre les lignes bordelaises et a posé beaucoup de problèmes. A l'image de l'action du but où il délivre une passe décisive.

BORDEAUX :

Benoît Costil (6,5) : sur le missile de Zmrhal, le gardien ne peut rien faire. Pour le reste, il a maintenu son équipe dans le match avec plusieurs arrêts. Et son jeu au pied a été précis. On l'a senti très agacé, et on le comprend au vu de la prestation de ses coéquipiers.

Sergi Palencia (5,5) : si tous les Girondins avaient été aussi combatifs que lui, la partie aurait été différente. Le latéral droit, lui, a disputé un vrai match de coupe d'Europe dans l'envie. Il a ainsi gagné de nombreux duels, même aériens malgré sa petite taille (1,68m). Mais il a tout de même commis des erreurs de placement.

Pablo (6) : son retour de blessure a fait du bien à la défense bordelaise. Bien placé et impérial sur les ballons aériens, il a intercepté de nombreux centres. Il a aussi sauvé un ballon sur sa ligne juste avant la pause, une occasion qui aurait pu tuer le match.

Jules Koundé (5) : cette fois, le jeune défenseur central n'a pris aucun risque à la relance. Il n'a donc pas commis les erreurs aperçues lors de ses derniers matchs. Battu sur quelques duels aériens, il s'est quand même montré en phase offensive avec une tête trop croisée et une demi-volée au-dessus.

Youssouf Sabaly (6) : pour sa première titularisation de la saison, qui plus est à gauche, l'habituel latéral droit s'en est bien sorti. Il a montré une certaine sérénité balle au pied malgré le pressing adverse. Ses montées sont forcément plus tranchantes quand il évolue à droite mais il a quand même tenté d'apporter le surnombre. Un match encourageant.

Jaroslav Plasil (4) : enchaîner les matchs tous les 3-4 jours, ça devient vraiment difficile pour le Tchèque. Souvent en retard, il n'a récupéré que très peu de ballons devant sa défense. Sa technique lui a tout de même permis d'éviter des pertes de balle dangereuses. Remplacé à la 85e par Otavio (non noté).

Aurélien Tchouaméni (3,5) : difficile de dire s'il s'agissait d'une consigne de Ricardo, mais en tout cas, le milieu relayeur a joué très bas. On l'a très peu vu se projeter vers l'avant. Encore trop tendre pour un match de cette intensité.

Samuel Kalu (2) : comme Plasil, ses nombreuses titularisations commencent à peser lourd dans les chaussettes. Il n'a fait la différence qu'à une seule reprise sur son côté droit. Rien d'autre à signaler hormis ses nombreuses maladresses sur des passes, des centres et un coup franc plutôt bien placé.

Younousse Sankharé (3) : pas sûr que ce rôle de numéro 10 lui corresponde. Peu inspiré, l'ancien Parisien a mal négocié plusieurs situations. Et sans ballon, ses mouvements ont été largement insuffisants. Remplacé à la 70e par Andreas Cornelius (non noté), auteur de la seule frappe cadrée côté girondin.

François Kamano (4) : l'attaquant bordelais le plus entreprenant. Il a réussi à créer quelques décalages grâce à ses accélérations et ses transversales. Mais c'était souvent assez loin du but. Du coup, il n'a pas été décisif et n'a pas vraiment apporté le danger dans la défense adverse. Remplacé à la 60e par Yann Karamoh (non noté), qui a apporté beaucoup de percussion mais avec un peu trop de déchet.

Jimmy Briand (2) : seul en pointe, face à une défense aussi athlétique, c'était mission impossible pour l'ancien Guingampais. Il s'est fait bouger dans tous ses duels. Ses coéquipiers ont tenté de lui envoyer de longs ballons en oubliant que le jeu aérien n'était pas son point fort. Mais bon, au sol non plus, ce n'était pas génial. Il a gâché plusieurs situations de contre avec des passes imprécises.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

SLAVIA PRAGUE 1-0 BORDEAUX (mi-tps: 1-0) - LIGUE EUROPA - Groupe C (Bordeaux) / 1e journée
Stade : Sinobo Stadium - 16.548 spectateurs - Arbitre : Bas Nijhuis

Buts : J. Zmrhal (35e) pour SLAVIA PRAGUE
Avertissements : M. Ngadeu-Ngadjui (29e), pour SLAVIA PRAGUE - Y. Sankharé (66e), Sergi Palencia (68e), S. Kalu (75e), pour BORDEAUX

SLAVIA PRAGUE : O. Kolár - V. Coufal, O. Kúdela, M. Ngadeu-Ngadjui, J. Boril - T. Soucek, J. Husbauer - M. Stoch (A. Baluta, 79e), I. Traore (J. Matousek, 90+3e), J. Zmrhal (M. Frydrych, 83e) - S. Tecl

BORDEAUX : B. Costil - Sergi Palencia, Pablo, J. Koundé, Y. Sabaly - J. Plasil (Otavio, 85e), A. Tchouaméni - S. Kalu, Y. Sankharé (A. Cornelius, 70e), F. Kamano (Y. Karamoh, 60e) - J. Briand

Husbauer a été l'homme du match

Le coach Bedouet a du boulot...

Les Tchèqus célèbrent le but de Zmrhal (1-0, 35e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Slavia Prague

S
L
A
V
I
A

P
R
A
G
U
E
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
carton jaune, 29e-Ngadeu-Ngadjui
>remplacé par A. Baluta, 79e-Stoch
>remplacé par Matousek, 90e+3-Traore
but, 35e >remplacé par Frydrych, 83e-Zmrhal
carton jaune, 68e5,5Sergi Palencia
>remplacé par Otavio, 85e4Plasil
carton jaune, 75e2Kalu
>remplacé par Cornelius, 70ecarton jaune, 66e3Sankhare
>remplacé par Karamoh, 60e4Kamano


MASQUER LA PUB