Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Olmeta menace Lacombe, la réponse de Nasser à Tebas, Sacchi donne une leçon à Balotelli...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/09/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Olmeta en veut toujours à Lacombe, Nasser s'en prend à Tebas, la leçon de Sacchi à Balotelli, Poyet se paie Bordeaux, l'OL en veut à L'Equipe, Neymar à un arbitre, le beau message de Griezmann… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Olmeta menace Lacombe, la réponse de Nasser à Tebas, Sacchi donne une leçon à Balotelli...
Olmeta a toujours une dent contre Bernard Lacombe.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine. ?

1. Pascal Olmeta – «Dans cette histoire, je n'en veux pas à Aulas, mais à cette enflure de Bernard Lacombe. Quand je le croise, il se met toujours derrière quelqu'un pour ne pas sentir le vent de la gifle. Par la suite, j'ai eu l'occasion de m'expliquer avec Aulas : il était plus gêné qu'autre chose, car tu sentais bien que les choses ne venaient pas de lui. En plus, moi je le dis : un jour l'OL va gagner un titre européen. Il faut juste qu'il fasse du ménage autour de lui, qu'il mette quelques coups de pied. Je peux l'aider s'il veut» (So Foot, le 10.09.2018)

Pour l'ancien gardien corse, le responsable de son licenciement en 1996 pour avoir frappé Jean-Luc Sassus, c'est bien le conseiller intime de Jean-Michel Aulas.

2. Nasser Al-Khelaïfi, à propos de Javier Tebas – «Nous savons que nous avons bien travaillé, tout en respectant la loi. Je n'aime pas les gens malhonnêtes, qui font croire qu'ils sont vos amis, mais qui vous crachent dessus par derrière. J'aime dire les choses en face des gens. Je n'ai jamais parlé de Tebas dans son dos, mais lui le fait. La dernière fois que nous avons parlé, nous avons été très clairs avec lui. (...) Qu'il s'occupe de ses affaires et nous laisse travailler» (Marca, le 14.09.2018)

Le président du PSG est enfin sorti du silence pour répondre aux multiples piques du président de la Liga. Sans langue de bois.

3. Arrigo Sacchi, à propos de Mario Balotelli – «Le football est un sport collectif et l'intelligence compte plus que les pieds. Donc je choisirais d'abord des joueurs intelligents. La générosité, la passion et le professionnalisme sont utiles. Tout le monde a une voiture, mais il faut de l'essence pour la faire avancer. Et dans le football, l'essence c'est l'intelligence, la passion et le professionnalisme» (La Gazzetta dello Sport, le 09.09.2018)

L'attaquant italien, arrivé en surpoids cet été (12 kilos en trop !) a reçu une sacrée leçon de l'ancien coach du Milan AC.

4. Gustavo Poyet – «Les Américains m'ont fait venir, ils ont recommandé mon nom à M. De Tavernost (le président de l'actuel propriétaire M6, ndlr). Lui ne me connaissait pas du tout. Il a dû faire une recherche Google pour savoir qui j'étais» (RMC, le 10.09.2018)

L'Uruguayen n'a visiblement pas digéré son éviction prématurée de Bordeaux.

5. L'OL – «L'Olympique Lyonnais déplore l'attitude de L'Equipe qui tombe ce matin dans un pur voyeurisme qui piétine la vie privée... et salit les hommes et l'OL, en prétextant l'incident privé dont a été récemment victime Bruno Genesio pour publier un "dossier" aux relents nauséabonds de réquisitoire contre Bruno Genesio. (...) Le procédé est grossier au point d'occulter volontairement, dans ce qui est censé être une analyse, toute argumentation positive à Bruno Genesio» (Communiqué, le 08.09.2018)

Le club rhodanien n'a pas hésité à taper sur les doigts du quotidien sportif, qu'il accuse de faire dans le sensationnalisme suite à l'altercation de Bruno Genesio en discothèque.

6. Neymar – «Je ne sais pas ce que je dois faire pour vivre avec cette réputation. Je ne peux pas ne pas sauter sur ce genre d'action. Je dois en finir avec ça, mais ça ne dépend pas de moi parce que je n'ai rien dit, je suis resté dans mon match. (…) Ce gars vient arbitrer un match de la sélection brésilienne qui fait partie des plus grandes équipes nationales et il nous fait tout ce cirque» (Zone mixte, le 12.09.2018)

L'attaquant brésilien n'a pas du tout apprécié d'être averti pour une simulation. Et il l'a bien fait comprendre après le match…

7. Antoine Griezmann – «On avait envie de revoir les Français, nos supporters, de rejouer au Stade de France, en plus, c'était devant nos familles, on avait vraiment envie de jouer. On a ressenti de bonnes sensations, j'avais la chair de poule. (…) La Coupe du monde, elle sera là à vie» (L'Equipe, le 09.09.2018)

Le message poignant de l'attaquant de l'équipe de France pour les supporters tricolores.

8. Denis Balbir – «L'équipe de France, c'est le peuple, a répondu l'ancien commentateur de Canal+ à une question sur la différence entre la Ligue Europa et les Bleus. Personne ne va se réjouir qu'elle perde... Si ce n'est quelques spécialistes du foot qui auraient aimé qu'elle soit battue en Russie parce qu'elle jouait, paraît-il, moins bien. Ce n'est pas du tout ma philosophie» (L'Equipe, le 08.09.2018)

Après tout, chacun est libre d'avoir sa propre opinion…

9. Daniel Alves – «On va relever le défi. Dans notre groupe et dans cette compétition. On doit faire mieux. Quand un club investit autant sur les joueurs et sur le staff ce n'est pas possible de se faire sortir au premier obstacle qu'on rencontre. Ni pour moi, ni pour le club, ni pour l'équipe» (L'Equipe, le 13.09.2018)

Le Brésilien déteste perdre. Et il compte bien faire en sorte que le PSG aille enfin au bout en Ligue des Champions.

10. Peter Crouch – «Rio Ferdinand me racontait des histoires sur Ronaldo, lorsque celui-ci se tenait nu devant le miroir en passant sa main dans les cheveux et en disant : 'Waouh, je suis tellement beau'. Les autres joueurs de Manchester essayaient de le provoquer en lui disant : 'Peu importe, Lionel Messi est meilleur que toi', ce à quoi Cristiano répondait : 'Certes, mais Messi ne ressemble pas à ça'...» (Daily Mail, le 10.09.2018)

Egocentrique, oui, mais diablement efficace sur le terrain aussi !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB