Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : Luis Enrique nommé sélectionneur jusqu'à l'Euro ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 09/07/2018 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le départ de Fernando Hierro de son poste de sélectionneur de l'équipe d'Espagne, Luis Enrique a été choisi pour lui succèder. La piste menant à l'ancien coach du FC Barcelone a eu les faveurs de la fédération espagnole de football.

Espagne : Luis Enrique nommé sélectionneur jusqu'à l'Euro ! (officiel)
Luis Enrique, le nouveau sélectionneur de l'Espagne.

L'équipe d'Espagne veut rapidement oublier le fiasco connu en Russie lors de la Coupe du monde 2018. Après le licenciement de Julen Lopetegui, qui avait accepté de rejoindre le Real Madrid sans en informer sa fédération, 48 heures avant le début de ce tournoi, Fernando Hierro avait été nommé en urgence pour diriger la Roja.

Malheureusement pour cette équipe, cet intérim a été un échec qui s'est soldé par une élimination face à la Russie (1-1, 3-4 t.a.b.) dès les 8es de finale. Dimanche, Hierro a ainsi refusé de poursuivre son aventure à la tête de la sélection nationale. Et le nouveau patron de cette nation se nomme Luis Enrique !

Enrique nommé sélectionneur

De nombreux noms avaient été évoqués avec notamment les pistes Quique Sanchez Flores ou encore Michel. Mais en réalité, le président de la fédération espagnole de football Luis Rubiales avait toujours donné sa priorité à Luis Enrique selon les informations du journal Marca. Le nom de l'ancien coach du FC Barcelone a été proposé et validé ce lundi au conseil d'administration.

Libre de tout contrat, Enrique s'est vu offrir ce poste pour les deux prochaines années afin de mener son pays jusqu'à l'Euro 2020. Après quelques contacts infructueux avec Chelsea ces derniers mois, le technicien ibérique a été totalement emballé par la perspective de prendre en mains les commandes de la sélection de son pays.

Le profil idéal ?

Sur le papier, il s'agit d'un bon choix pour l'Espagne. Souhaitant évoluer avec un football de possession, la Roja doit retrouver la verticalité qui a cruellement manqué son jeu sur ce Mondial 2018. Au Barça, Enrique avait réussi à perpétuer, avec brio, ce fameux style et présente l'avantage de connaître parfaitement cette manière de jouer. L'heure du renouveau pour les Espagnols ?

La UNE de Marca

Que pensez-vous de la nomination de Luis Enrique pour l'équipe d'Espagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB