Ligue des Champions : Liverpool-Roma, le choc des outsiders... Présentation et compos probables !
Liverpool reçoit l'AS Rome ce mardi (20h45) pour la première demi-finale aller de la Ligue des Champions. Un choc rafraichissant et passionnant entre deux équipes qui n'étaient pas attendues à ce stade de la compétition.
Ils étaient sans doute peu nombreux en août dernier à miser sur la présence de Liverpool et de l'AS Rome en demi-finales de la Ligue des Champions. Et pourtant, les Reds et les Giallorossi vont bien s'affronter pour une place en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes avec la manche aller ce mardi (20h45).
Liverpool compte sur Anfield et son trio magique
Comme face à Manchester City (3-0, 2-1), Liverpool reçoit à l'aller. Cela n'avait pas posé de problème aux joueurs de Jürgen Klopp, qui pourront encore compter sur la chaude ambiance d'Anfield. «Je ne sais pas s'il est envisageable d'avoir une meilleure ambiance que celle qu'il y avait contre City, mais si c'est possible, alors que les supporters essaient !» , a lancé le coach des Reds en conférence de presse. On peut être certains que les fans du club de la Mersey répondront à l'appel pour soutenir les coéquipiers de Mohamed Salah.
Fraichement élu meilleur joueur de la saison en Premier League, l'attaquant égyptien sera bien sûr présent devant aux côtés de ses compères Roberto Firmino et Sadio Mané. Un sacré trio offensif qui a inscrit 83 buts cette saison toutes compétitions confondues. Seul celui du PSG (Mbappé-Cavani-Neymar) fait mieux jusqu'à présent avec 85 buts. S'il a fait tourner contre West Bromwich Albion (2-2), samedi en championnat, Klopp alignera son meilleur onze ce soir avec notamment la présence de Jordan Henderson, suspendu lors du quart de finale retour.
La Roma veut la jouer comme Liverpool
Du côté de la Roma, Eusebio Di Francesco a déjà annoncé la couleur sur le style de jeu adopté. «Klopp et moi avons la même conception du football. Nous venons ici pour pratiquer son jeu, c'est-à-dire verticaliser le plus vite possible, car miser sur la possession faciliterait leur pressing» , a expliqué le coach romain. Il devrait miser sur le 3-4-2-1 qui lui a permis d'éliminer le FC Barcelone (1-4, 3-0) au tour précédent.
Pas de grosse surprise attendue dans le onze giallorosso. Seule la pépite Cengiz Ünder est en balance avec Patrik Schick en attaque. Le Turc semble avoir un léger avantage. Evidemment, le club de la Louve pourra compter sur son buteur Edin Dzeko, auteur de 20 buts cette saison toutes compétitions confondues. La Roma, mais son joueur aussi, ne regrette sans doute pas le choix du Bosnien d'avoir préféré rester cet hiver alors que son transfert à Chelsea était quasiment acté pour 30 millions d'euros.
Les équipes probables :
Liverpool : Karius - Alexander-Arnold, Lovren, Van Dijk, Robertson - Oxlade-Chamberlain, Henderson, Milner - Salah, Firmino, Mané.
AS Rome : Alisson - Manolas, Fazio, Juan Jesus - Florenzi, De Rossi, Strootman, Kolarov - Ünder, Dzeko, Nainggolan.
Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …