Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tirage Ligue Europa : ce sera le RB Leipzig pour l'OM, Arsenal et l'Atletico épargnés... Le programme des quarts de finale !

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 16/03/2018 à 12h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille connaît son prochain adversaire en quarts de finale de la Ligue Europa ! Le tirage au sort qui a eu lieu ce vendredi a offert le RB Leipzig aux Marseillais, qui évitent l'Atletico Madrid et Arsenal.

Tirage Ligue Europa : ce sera le RB Leipzig pour l'OM, Arsenal et l'Atletico épargnés... Le programme des quarts de finale !
Qui remportera la Ligue Europa cette saison ?

L'Olympique de Marseille est fixé ! Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa a eu lieu ce vendredi à Nyon, en Suisse, et Eric Abidal, qui effectuait le tirage, a offert le RB Leipzig à l'OM. Une première confrontation dans l'histoire entre ces deux équipes.

Pas le pire pour l'OM, mais...

On pouvait craindre pour les Marseillais une confrontation contre l'Atletico Madrid ou Arsenal, les deux principaux favoris de la compétition, mais ce sera donc finalement le vice-champion d'Allemagne. Le club phocéen échappe au pire mais la tâche ne sera pas simple face à une formation qui a éliminé Naples (3-1, 0-2) en 16es de finale, puis le Zénith Saint-Pétersbourg (2-1, 1-1) au tour suivant.

Les équipiers de Jean-Kevin Augustin et de Dayot Upamecano, reversés de la Ligue des Champions, représentent donc une menace sérieuse. Même s'il faut noter que la formation allemande est moins bien en Bundesliga avec une 6e place au  classement  et une série de quatre matchs sans victoire. Cependant, elle a battu Dortmund (3-2) et Schalke 04 (3-1) cette saison. La bonne nouvelle, c'est que la formation de Rudi Garcia recevra au match retour, le 12 avril au Vélodrome. La rencontre aller aura lieu une semaine plus tôt, le 5 avril.

Arsenal et l'Atletico, rendez-vous en demies ?

L'Atletico Madrid, qui postule clairement à la victoire finale, s'en sort très bien en héritant du Sporting Portugal. Avec un Antoine Griezmann en feu, les Colchoneros ont largement les moyens d'écarter l'équipe de Jorge Jesus. Quant à Arsenal, qui ne peut quasiment que compter sur la Ligue Europa pour disputer la prochaine Ligue des Champions, le CSKA Moscou, tombeur de Lyon, semble aussi nettement à sa portée. La Lazio Rome sera quant à elle favorite contre le RB Salzbourg. Mais méfiance avec ces Autrichiens qui ont sorti Dortmund...

Le programme des quarts de finale (matchs aller le 5 avril, matchs retour le 12 avril) :

Match 1 : RB Leipzig - MARSEILLE

Match 2 : Arsenal - CSKA Moscou

Match 3 : Atletico Madrid - Sporting Portugal

Match 4 : Lazio Rome - RB Salzbourg

N'hésitez pas à réagir sur ce tirage dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB