Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°13
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 30/10/2006 à 22h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, vrai titre pour l'Inter, le lion et son record et Le Pen comme Terry sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le Rocher fissuré, toboggan auxerrois et le gouffre olympien. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

Vrai titre pour l'Inter ?

Sept buts lors d'un derby, c'est en France ? Hélas, non, en Italie ! En Italie ? Et oui, le Milan AC recevait l'Inter ce week-end. Résultat, victoire 4-3 pour les hommes de Roberto Mancini. Les Interistes menaient 3 à 0 (Crespo, Stankovic, Ibrahimovic), puis 4 à 1 (Seedorf et Materazzi) avant que la bande d'Ambrosini ne se réveille (Gilardino, Kaka) et ne frôle l'égalisation dans le temps additionnel. Premier à égalité avec Palerme, l'Inter apparaît de plus en plus comme le favori du Calcio. Le titre acquis sur tapis vert la saison dernière ayant un goût amer, les Noir et Bleu veulent cette année un vrai titre !

Le lion et son 1er record

Meilleur départ de l'histoire, en championnat, avec un nul et dix victoires en onze journées de Ligue 1… Oui, avec la victoire du week-end contre Nancy (1-0), l'OL vient d'égaler le record des Girondins de Bordeaux qui datait de 1953. Prochain record à rejoindre : le nombre de victoires d'affilée. Aujourd'hui à 9, une dixième… et Lyon se poserait sur le même strapontin que Reims 1949, Bordeaux 1953 et Saint-Etienne 1970. Que de grands noms ! L'équipe de Gérard Houllier est-elle sur le point de devenir un très grand en poursuivant ces illustres géants d'autrefois ? A suivre dès le 4 novembre à Rennes.

Le Pen comme Terry

Fabien Audart se blesse à la douzième minute du match Lorient-Valenciennes. Lionel Cappone, sa doublure, se fait expulser par Monsieur Malige à la vingt-quatrième, auteur d'une faute en tant que dernier défenseur. Ulrich Le Pen quitte son maillot de joueur de champ pour enfiler la tunique de gardien de but, lui qui s'amuse régulièrement en fin de séance d'entraînement avec ses amis merlus… comme John Terry il y a peu pour Chelsea, Rafik Saïfi marque à la quarante-quatrième minute, devient l'unique buteur de la soirée et offre ainsi la victoire aux siens… oui, la victoire… Maître Ulrich réussissant un sans-faute. Des arrêts décisifs, des sorties dans les pieds adverses et de parfaites horizontales, autrement dit toute la panoplie du goal de métier. Aux dernières nouvelles, ce serait tout de même Rémy Riou, le troisième gardien lorientais, qui garderait les cages lors du prochain match à Marseille

A part ça ? La Juve, grâce à la décision de réduire le nombre de points de pénalité (17 à 9) et sa victoire contre Frosisone (1-0, Del Piero) se retrouve dixième à quatre points de la 2e place synonyme d'accession directe en Serie A… avec un match en moins.

Les valeurs en baisse

Le Rocher fissuré

Lazlo Bölöni est parti… ou plutôt, le maître du Rocher le lui à demandé ! Laurent Banide est arrivé… ou plutôt de l'habit d'entraîneur-chef s'est paré. Résultat ? Défaite chez la lanterne rouge nantaise (1-0). Du coup, c'est l'équipe de Capitaine Givet qui dégringole à la cave. Huitième défaite, six points à domicile, un à l'extérieur… Les fissures grandissent. Quand on nomme pourtant l'effectif Rouge et Blanc, on croit rêver. Roma, Plasil, Di Vaio, Givet, Menez, Gerard, Bernardi, Koller, Monsoreau ou encore Touré… pincez-vous, c'est pourtant la réalité. Quelle que soit la raison officielle ou officieuse, on retiendra, une fois n'est pas coutume, qu'il ne suffit pas d'empiler les noms pour être performant !

Toboggan auxerrois

Huitième au soir de sa dernière victoire contre Nantes (8e j), l'AJ Auxerre n'en finit plus d'enfiler les mauvais résultats et de glisser au classement général. Défaite à Rennes 3-1, nul (0-0) à domicile contre le Paris SG puis nouvelle défaite à Lens (1-0), l'équipe de Jean Fernandez se retrouve aujourd'hui quatorzième. Si on ajoute en plus l'élimination concédée à l'Abbé-Deschamps en huitième de finale contre les Girondins, ça commence à faire beaucoup ! Bon, c'est vrai, les adversaires ne sont pas les premiers venus mais lorsqu'on regarde les matches à venir et qu'on voit après Le MansBordeaux, Toulouse ou Lyon… on se dit que le club bourguignon a tout intérêt à se relever rapidement au risque de connaître de sacrées déconvenues.

Le gouffre olympien

D'abord giflés au Vélodrome quatre buts à un contre Lyon en Ligue 1, puis cuits dans le chaudron, encore quatre buts à un, en huitième de Coupe de la Ligue et enfin battus deux à un à Nice… quelle semaine pour les Marseillais. Tant d'espoirs nés d'un début de saison extraordinaire ! L'OM, seule écurie à pouvoir suivre (de loin !) l'ogre lyonnais ! Et pourtant… le passage du quintuple champion de France a laissé de vilaines traces. Malgré ces deux défaites concédées en championnat, Marseille reste second mais à onze points du leader… Ce n'est plus un trou, c'est un gouffre !

A part ça ? En marge de Nice-Marseille, un pompier s'est fait exploser deux doigts en voulant ramasser une bombe agricole jetée par un Marseillais… Encore une preuve que la bêtise est humaine…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB