Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : à une semaine du PSG, James Rodriguez sonne le réveil !

Par Romain Lantheaume - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 20/09/2017 à 10h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mardi, le milieu offensif James Rodriguez a régalé avec le Bayern Munich face à Schalke 04 (3-0) en Bundesliga. Auteur de son premier but et impliqué sur toutes les réalisations de son équipe, le Colombien prend date à une semaine du choc face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

Bayern : à une semaine du PSG, James Rodriguez sonne le réveil !
James Rodriguez commence à retrouver des couleurs au Bayern.

James Rodriguez (26 ans) retrouve le sourire ! Malheureux ces deux dernières saisons au Real Madrid, le milieu offensif du Bayern Munich en a mis plein la vue pour sa première titularisation en Bundesliga mardi face à Schake 04 (3-0).

Le Colombien a d'abord obtenu un penalty transformé par Robert Lewandowski après que Naldo ait repoussé son centre de la main. Il a ensuite inscrit son premier but, plein de sang-froid, sous ses nouvelles couleurs, après un service de Corentin Tolisso, avant de clore son récital par une merveille de passe décisive en cloche pour Arturo Vidal. Aligné sur l'aile droite même s'il a eu tendance à rentrer dans l'axe, l'ancien Monégasque s'est retrouvé dans tous les bons coups, méritant incontestablement le statut d'homme du match.

La presse déjà conquise

Après cette prestation, la presse allemande se montre déjà sous le charme, à l'image du journal Bild qui a titré, «premier gala de James avec le Bayern» sur son site internet. Et dire que le Cafetero, éloigné des terrains jusqu'en début de mois en raison d'une déchirure à la cuisse gauche, ne se trouve pas encore en pleine possession de ses moyens physiques, comme l'a souligné son entraîneur Carlo Ancelotti après la rencontre !

C. Ancelotti – «James n'est pas encore à 100%»

«James Rodriguez a très bien joué, au service de l'équipe, avec de bonnes combinaisons, mais physiquement il n'est pas encore à 100%», a ainsi pris soin de préciser l'Italien qui a déjà dirigé James au Real en 2014-2015 avant d'obtenir l'été dernier son prêt payant pour deux ans avec option d'achat (environ 50 millions d'euros).

A une semaine de la réception du Bayern en Ligue des Champions, mercredi prochain, le Paris Saint-Germain est donc prévenu : le Sud-Américain n'a rien perdu de son football et il aura particulièrement à coeur de briller sur la scène européenne. Surtout face à un club qui s'était brièvement renseigné sur lui cet été avant d'explorer d'autres pistes !

D'après vous, James Rodriguez va-t-il parvenir à se relancer au Bayern ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB