Bayern : le nouveau coup de sang de Ribéry ne passe pas...
Furieux lors de son remplacement par Thomas Müller à la 78e minute du match face à Anderlecht (3-0) en Ligue des Champions, l'ailier du Bayern Munich Franck Ribéry a jeté son maillot par terre. Un geste qui fait vivement réagir en Allemagne.
Franck Ribéry a encore fait des siennes ! Lors de la première journée de la Ligue des Champions, le Bayern Munich a facilement dominé Anderlecht (3-0) mardi et a ainsi parfaitement lancé sa campagne européenne. Et pourtant, l'ailier français s'est distingué avec un nouveau coup de sang au moment de sa sortie à la 78e minute...
Ribéry fou de rage, Ancelotti ne comprend pas
Déjà nerveux durant la rencontre avec notamment un petit accrochage avec l'arbitre sur le penalty obtenu par le Bayern, l'ancien Marseillais est devenu fou de rage après son remplacement en fin de partie par Thomas Müller. Tapant à peine dans la main de son partenaire, le joueur de 34 ans a ensuite exprimé sa frustration en criant et en jetant le maillot munichois au sol avant de s'assoir sur le banc.
Dans un premier temps amusé par l'attitude du Tricolore, qui a déjà eu un tel comportement par le passé, l'entraîneur Carlo Ancelotti s'est montré ensuite perplexe en conférence de presse. «Bien sûr, je peux comprendre qu'un joueur souhaite disputer les 90 minutes d'un match. Mais parfois ils ne comprennent pas, ici Ribéry, que je fais ce changement, non pas à cause de sa performance qui était bonne, mais parce qu'à dix minutes de la fin, le match est sous contrôle. Il avait un petit problème dimanche, il ne s'est pas entraîné, j'avais donc la possibilité de lui donner un peu de repos. Je ne comprends pas sa réaction, je dois en parler avec lui», a commenté le technicien italien.
Matthaüs ne digère pas...
Si Ancelotti s'est montré plutôt mesuré dans ses propos concernant cette histoire, le geste de Ribéry fait beaucoup parler en Allemagne. Certains observateurs évoquent un comportement inadmissible et un manque de respect du natif de Boulogne-sur-Mer envers l'institution bavaroise.
«Ribéry est à Munich depuis longtemps. Il est émotif, mais tu ne peux pas jeter le maillot du Bayern comme ça sur le banc des remplaçants, c'est un mauvais signal vis-à-vis du club», a déploré l'ex-joueur du Bayern Lothar Matthaüs pour Sky. Souhaitant prolonger son contrat, qui termine en juin 2018, pour finir sa carrière à Munich, Ribéry n'avait pas besoin de cette mauvaise publicité.
La colère de Franck Ribéry après sa sortie
|
Que pensez-vous de l'attitude de Franck Ribéry ? Le Bayern Munich doit-il le sanctionner ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...