Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°6
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 11/09/2006 à 22h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, le boum marseillais, buteurs nés et l'envol de l'AJA sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Gunners en panne, dur retour sur terre et l'Aiglon en piquée. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

Le boum marseillais !

Marseille se promène au Parc des Princes et l'emporte 3 buts à 1… Que dire de plus ? Que l'OM vient d'encaisser son premier but... c'est vrai ! Qu'une nouvelle histoire de penalties fait débat... c'est aussi vrai ! Que le PSG de ce début de saison est loin d'être rayonnant… c'est encore vrai ! En attendant, la performance des Marseillais risque de faire quelques dégâts du côté des Parisiens et fait jaser la France du football. Serait-ce le concurrent principal de l'ogre lyonnais tant attendu ? A priori, l'élément de réponse principal a pour nom Ribéry. Oui, encore lui ! Une véritable étincelle qui a littéralement mis le feu aux poudres et a offert aux passionnés du ballon rond un vrai feu d'artifices !

Buteurs nés

Les artificiers sont de sortie ! Oui, les meilleurs buteurs européens ont déjà ouverts leurs compteurs respectifs. Pour le match d'ouverture dans le Calcio, Luca Toni (Fiorentina), malgré la défaite concédée contre l'Inter (2-3) a scoré deux fois. En Bundesliga, Miroslav Klose (Werder Brême) a marqué deux buts en trois journées. En Liga, Samuel Eto'o a inscrit trois buts en deux matches et David Villa vient de donner trois points à Valence (0-1 à Atletico Madrid). En Premier League, Thierry Henry vient de se réveiller en "offrant" le nul aux Gunners à domicile contre Middlesbrough. Enfin, en Ligue 1, Pedro Miguel Pauleta en est à quatre ! Pas de doute, pour tous ces goaleadors, c'est reparti pour une cargaison de buts !

L'envol de l'AJA

Cinq places de gagnées pour l'AJA ! Vainqueur de Monaco 2-0 (Be.Cheyrou et Jelen), les Bourguignons semblent décoller. Après deux nuls et deux défaites, cette logique victoire devrait même leur donner des ailes tant le potentiel des hommes de Jean Fernandez est flagrant. Les buteurs de cette soirée associés aux Cool, Mignot, Kaboul, Kahlenberg, Mathis, Pieroni ou encore au dernier arrivé Pedretti ont tout pour figurer dans le haut du classement. Et encore, n'oublions pas les Radé, Sagna, Akalé (suspendu), Bolf, Jaurès, Grichting… Belle palette non ?

A part ça ? Cinquième but en cinq matches pour l'attaquant nigérien de Lille. Leader actuel des buteurs, son objectif déclaré est de terminer en tête en fin de saison. Y parviendra-t-il ?

Les valeurs en baisse

Gunners en panne

Arsenal – Middlesbrough : 1-1 ! Mouais ! Trois matches, deux nuls (Aston Villa) et une défaite (Manchester City). Y a mieux comme démarrage, non ? Et pendant ce temps là, le rival mancunien fait un sans-faute avec ces quatre victoires en autant de rencontres. Avec un match de moins au compteur (Wygan), les Gunners sont désormais à dix points des Red Devils ! Thierry Henry peine à se montrer (un but) et voit filer l'étonnant Bobby Zamora (West Ham) au classement des buteurs avec cinq réalisations. Bref, l'ami Arsène a intérêt à mettre rapidement la machine en marche au risque de voir le titre s'éloigner définitivement… encore une fois !

Dur retour sur terre

Rétrogradée en Série B, pas facile à avaler ! Dix-sept points de pénalité, pas facile à digérer ! Et oui, la Juve est partie pour une drôle de saison. Première escarmouche à Rimini devant un public en délire et premier faux pas. Jamais la Vecchia Signora n'aura réussi, au cours de cette partie, à hausser le niveau de jeu. 1-1 pour démarrer, c'est effectivement loin de correspondre aux objectifs de Didier Deschamps. Pas de doute, comme l'a déclaré Gianluigi Buffon en zone d'interview : «chaque week-end, on aura une bataille à livrer contre des équipes qui joueront leur match de l'année, voire de leur vie» . On pourrait presque ajouter… pendant deux saisons !

L'Aiglon en piquée…

Troisième défaite d'affilée pour le Gym ! Perdre à Chaban-Delmas 3-2, surtout en jouant comme les quarante premières minutes, n'a rien d'un drame… mais après trois défaites (Le Mans, Toulouse et Lyon) et un nul (Nantes) ça peut le devenir. Un petit point en cinq matches avec la dernière défense et la dernière attaque de Ligue, ça sent le roussi chez les Aiglons. Les prochaines journées seront-elles synonymes de renouveau ? Pas impossible ! Déplacement à Troyes, avant-dernier après sa défaite à Lyon 2-0, suivi de la réception de Valenciennes, douzième après la déculottée reçue à Lens dans le derby nordiste (3-0).

A part ça ? Match nul (0-0) à Brest le dernier, Montpellier est dix-neuvième de Ligue 2 ! Oh Loulou ! Que se passe-t-il ?

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB