UEFA : Buffon, Messi, Ronaldo, qui sera élu joueur de la saison 2016-17 ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/08/2017 à 16h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'UEFA a dévoilé ce mardi les noms des trois finalistes pour le titre de joueur de la saison 2016-17. Sans surprise, on y retrouve Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Gianluigi Buffon. Le Français Kylian Mbappé se classe à la 8e place.

UEFA : Buffon, Messi, Ronaldo, qui sera élu joueur de la saison 2016-17 ?
Une nouvelle distinction attend Cristiano Ronaldo.

Après avoir obtenu le Ballon d'Or en 2016, Cristiano Ronaldo fait figure de grand favori pour décrocher le titre de joueur UEFA de l'année 2016-17. Mais pour cela, le Portugais devra écarter la concurrence de l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi et du gardien de la Juventus Turin Gianluigi Buffon, les deux autres finalistes.

Le gagnant sera connu le 24 août prochain. Ce sont les 80 entraîneurs des clubs ayant disputé les phases de groupe de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa en 2016-17 et 55 journalistes qui ont voté. A noter que le Français de l'AS Monaco Kylian Mbappé termine à une très belle 8e place.

Manchester United à l'honneur aussi

Messi, en 2011 et 2015, et Ronaldo, en 2014 et 2016, ont déjà remporté ce trophée deux fois chacun. A noter que le 24 août, une récompense sera aussi attribuée à un joueur ayant brillé en Ligue Europa la saison passée. Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba et Henrikh Mkhitaryan, vainqueurs de l'épreuve avec Manchester United, ont été plébiscités pour recevoir cette distinction.


emplacement publicitaire

Le classement du joueur UEFA de la saison 2016-17 (à partir de la 4e place) :

4. Luka Modric (Croatie, Real Madrid)
5. Toni Kroos (Allemagne, Real Madrid)
6. Paulo Dybala (Argentine, Juventus)
7. Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid)
8. Kylian Mbappé (France, Monaco)
9. Robert Lewandowski (Pologne, Bayern Munich)
10. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Manchester United)

Que pensez-vous des trois finalistes ? Le titre peut-il échapper à Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Pour vous, une coupe du monde idéale doit avoir combien d'équipes ? Votez !

24 (Mondial 1982 à 1994)
32 (Mondial 1998 à 2018)
48 comme le Mondial 2026
64 ce serait encore mieux
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
CALENDRIER TV
CdM 2026
Le calendrier
des matchs
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


emplacement publicitaire