Au cœur des Bleus - N° 35
Une victoire en Coupe du monde se joue à si peu de choses... Battus par l'Italie aux tirs au but, les Tricolores avaient pourtant préparé minutieusement leur finale. La journée des Bleus Les jours de matches se ressemblent tous : il y a la causerie, les derniers moments de repos, le départ pour le stade... Pour les Bleus, la finale a commencé dès 10 heures du matin avec une séance vidéo. Une heure plus tard, Vieira et sa bande ont quitté leur hôtel berlinois pour aller prendre l'air. A Aerzen, ce genre de promenades avait lieu sur le terrain de golf du domaine de leur hôtel : cette fois, les hommes de Domenech ont rallié en bus un parc de la capitale allemande. Après un repas léger vers midi, les joueurs ont eu quartier libre pour s'occuper à l'hôtel ou faire la sieste. A 16h30, ils ont à nouveau grignoté et reçu les derniers conseils de leur entraîneur. On imagine aisément l'intensité de cette causerie, la dernière avant le départ pour l'Olympiastadion. Un départ pris à 18 heures ; une demi-heure plus tard, les Tricolores étaient sur place. La suite, hélas, est connue... emplacement publicitaire Le fait du jour Le carton rouge reçu par Zidane à la 111ème minute de jeu est le 14ème de sa carrière. Le capitaine tricolore avait déjà été exclu avec les Bleus lors du match France-Arabie Saoudite (4-0) au premier tour de la Coupe du monde 1998. La déclaration «Ça, c'est typiquement français : être heureux après avoir perdu.» Raymond Domenech ne se satisfaisait pas du score à l'issue de la rencontre, et envisageait d'annuler la descente des Champs-Élysées prévue pour lui et ses joueurs demain après-midi. Le baromètre des Français En hausse En baisse Du côté italien «J'ai déjà gagné des titres nationaux ou européens, mais je n'avais encore jamais connu une telle joie. C'est ma plus grande satisfaction en tant qu'entraîneur» . Marcello Lippi, le sélectionneur italien, a désormais remporté tous les trophées les plus prestigieux, en club ou sur la scène internationale.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
23h09Ang. : Chelsea laisse Tottenham dans le doute22h43OM : Balerdi plaît toujours en Europe22h25Ang. : City accroché, Arsenal sacré !22h21L2 / NAT : Rouen et Laval se neutralisent22h02Rennes : Côme s'intéresse aussi à Lepaul21h40West Ham : les cadors surveillent Bowen21h21Lens : la CdF, la confiance de Martel21h03Rennes : De Tavernost en approche20h45OM : Dugarry avertit Genesio20h29Brésil : Neymar revient sur son émotion20h14Benfica : Mourinho, le Real a payé la clause19h57Ang. : Southampton exclu des Playoffs ! (off.)19h40OM : Romao valide la piste Genesio19h22Barça : un ultimatum pour Christensen19h03PSG : Dembélé, le club se veut prudent18h41Monaco : Fati dans l'attente du Barça ?18h20Lorient : Dieng annonce son départ17h52Lyon : une piste offensive en Suisse17h39Lille : Genesio veut partir17h28Bayern : Kane vu en modèle par Lautaro ...17h17Lens : Abdulhamid prêt à rester17h08VIDEO : l'émotion de Neymar16h57Allemagne : Neuer, Baumann contrarié16h15OM : Rowe raconte le ritiro
18/05Ang. : Arsenal tout près du titre !18/05OM : Pavard annonce son départ19/05Man City : son départ annoncé, Guardiola furieux18/05OM : une saison "catastrophique" pour Benatia18/05Man City : Guardiola sur le départ ?18/05Nantes : Kita, le tacle de Benatia !18/05VIDEO : le chambrage de Thauvin à Lyon18/05Brésil : Neymar jouera le Mondial 2026 !
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
14/05PSG : Luis Enrique très froid sur Barcola16/05Real : Mbappé ou Vinicius sacrifié ?13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaïfi14/05EdF : Ferrari réagit aux propos de Mbappé14/05Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez15/05Tunisie : un crack privé de Mondial par son père16/05Asie : Al-Nassr et Ronaldo battus en finale15/05EdF : Zidane aurait sondé Bouaddi14/05PSG : Papin conseille à Chevalier de partir16/05Liverpool : Salah tacle Slot
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |

