Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Allemagne : Dortmund arrache la Ligue des Champions, Aubameyang dépasse Lewandowski sur le fil !

Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 20/05/2017 à 18h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Menacé par Hoffenheim, Dortmund s'est arraché pour valider sa troisième place synonyme de qualification en phase de poules de la Ligue des Champions lors de la dernière journée de Bundesliga. Auteur d'un doublé, Pierre-Emerick Aubameyang termine meilleur buteur de la compétition.

Allemagne : Dortmund arrache la Ligue des Champions, Aubameyang dépasse Lewandowski sur le fil !
Aubameyang termine tout en haut du classement des buteurs

Avant le coup d'envoi de la 37e et dernière journée de Bundesliga ce samedi, Dortmund et Hoffenheim étaient à égalité de points dans la lutte pour la troisième place directement qualificative pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Et c'est finalement le Borussia qui a assuré sa place sur le podium avec une victoire arrachée en fin de match contre le Werder Brême (4-3) pendant que son concurrent concédait le nul face à Augsbourg (0-0).

Pourtant, Dortmund a pendant plusieurs minutes chuté à la 4e place après l'ouverture du score de Junuzovic à la 7e minute. Reus et Aubameyang ont redonné l'avantage au BVB, mené à nouveau 3-2 suite à des buts de Bartels et Kruse en seconde période. Alors que Reus égalisait sur penalty, Aubameyang délivrait les siens aussi sur un penalty à la 89e minute ! De quoi s'éviter des dernières secondes pénibles en attendant un possible but du côté d'Hoffenheim.

Aubameyang termine meilleur buteur

Avec son doublé, Aubameyang en a aussi profité pour terminer en tête du classement des buteurs de la compétition avec 31 buts. Le Gabonais termine devant Robert Lewandowski (30 buts), resté muet lors de la victoire du Bayern Munich face à Fribourg (4-1). Le Français Anthony Modeste (Cologne) complète le podium avec 25 réalisations.

Avec ce total, l'ancien Stéphanois égale le record de Lothar Emmerich, meilleur buteur de Dortmund sur une saison de Bundesliga en 1966-1967. Aubameyang devient aussi le deuxième meilleur buteur africain du championnat allemand. Seul Anthony Yeboah avait réussi cet exploit avec l'Eintracht Francfort en 1992-1993 (20 buts) et 1993-1994 (18 buts). Une belle manière de peut-être dire au revoir à l'Allemagne alors que son nom est évoqué notamment au PSG.

Que pensez-vous de la saison de Dortmund et d'Aubameyang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB