Ligue des Champions féminine : le PSG écrase le Bayern, ça passe aussi pour Lyon
Battues 1-0 à l'aller, les joueuses du Paris Saint-Germain ont su renverser la situation au retour pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Et de quelle manière. Les Parisiennes ont écrasé le Bayern Munich 4-0 ! De son côté, Lyon s'est fait peur face à Wolfsburg mais accède également au dernier carré.
Après sa défaite 1-0 à l'aller, malgré une nette domination, le Paris Saint-Germain était en ballotage défavorable avant de recevoir le Bayern Munich ce mercredi à l'occasion des quarts de finale retour de la Ligue des Champions féminine. Mais les Parisiennes ont fait ce qu'il fallait ce soir, et sans discussion possible : victoire 4-0 des filles de Patrice Lair.
Les Parisiennes ont pris cette rencontre par le bon bout, marquant dès la 4e minute par Delie, qui profitait d'une hésitation de la défense adverse. Peu de temps après, Cristiane, d'une frappe puissante à bout portant (12e), permettait déjà au PSG d'apercevoir les demi-finales. Avant même le repos, Cruz Trana, d'une frappe enroulée dans la lucarne (42e), scellait le sort de ce match. A la reprise, Cristiane, encore elle, d'une frappe à ras de terre (52e), enfonçait le clou. K-O, les Munichoises n'allaient pas s'en relever.
Place au Barça pour le PSG
Le PSG disputera donc les demi-finales de la Ligue des Champions féminine face au FC Barcelone, qui a sorti de son côté le FC Rosengard. Tout comme l'Olympique Lyonnais. Fort de son avantage acquis à l'aller en Allemagne (2-0), le club rhodanien était en sécurité avant de recevoir Wolfsburg ce mercredi. Et heureusement, car les Lyonnaises, malmenées, se sont inclinées 1-0 sur leur pelouse, Hansen marquant en fin de match pour le VfL (82e).
Malgré cette défaite, l'OL, tenant du titre, disputera bien les demi-finales de la compétition face à Manchester City ou au Fortuna Hjörring, qui se retrouvent demain jeudi. A l'aller, les Anglaises l'avaient emporté 1-0 à l'extérieur.
Qu'avez-vous pensé de la performance des Parisiennes ? Et de la prestation des Lyonnaises ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.