Ligue des Champions / Ligue Europa : quels adversaires pour l'ASM et l'OL ?
Les deux clubs français encore engagés en Coupe d'Europe connaîtront ce vendredi leur futur adversaire. L'AS Monaco sera fixé en Ligue des Champions et espère un tirage clément en quarts. En Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais va surtout croiser les doigts pour éviter le grand favori de cette compétition, Manchester United.
C'est un jour important pour l'avenir des clubs tricolores sur la scène européenne ! Ce vendredi en Suisse à partir de 12h, l'AS Monaco va apprendre le nom de son futur adversaire en quarts de finale de la Ligue des Champions. A ce stade de la compétition, tous les adversaires ont un bon niveau, mais le club de la Principauté peut connaître des fortunes diverses...
Monaco, le rêve Leicester...
Après une belle qualification obtenue face à Manchester City (3-5, 3-1) au tour précédent, Monaco sera donc le dernier représentant français en Ligue des Champions. Pour espérer intégrer le dernier carré de la compétition, l'actuel leader de la Ligue 1 va souhaiter le tirage le plus abordable possible : Leicester. En grande difficulté en Premier League cette année (15e au classement), le champion d'Angleterre en titre est inexpérimenté en C1 et serait sur le papier l'adversaire le moins difficile.
Un tout autre tirage sera forcément compliqué ! Favoris pour remporter la coupe aux grandes oreilles, le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich seront bien évidemment des équipes à éviter. Ensuite, l'Atletico Madrid, la Juventus Turin et le Borussia Dortmund seront de très sérieux rivaux pour l'ASM. Autant dire que dans tous les cas, Monaco va devoir batailler pour tenter de poursuivre son aventure européenne.
L'OL, le cauchemar MU !
Dans la foulée, à 13h, l'UEFA procédera aussi au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa. Après un 8e de finale bien géré face à l'AS Roma (4-2, 1-2), l'Olympique Lyonnais va continuer de nourrir de grandes ambitions dans cette compétition. Sur le papier, l'actuel 4e de Ligue 1 doit surtout éviter de croiser la route du grand favori de la C3, Manchester United.
Ensuite, les autres adversaires potentiels paraissent à la portée des Gones malgré d'éventuels affrontements difficiles contre Schalke 04, l'Ajax Amsterdam, le Besiktas ou encore le Celta Vigo. Leader du championnat de Belgique, Anderlecht serait un rival redoutable alors que le Racing Genk semble être le tirage le plus abordable. De quoi aborder ce tirage avec confiance pour l'OL ?
Les adversaires potentiels de l'AS Monaco : Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, Leicester, Atletico Madrid, Borussia Dortmund, Juventus Turin.
Les adversaires potentiels de Lyon : Manchester United, Schalke 04, Ajax Amsterdam, Besiktas, Racing Genk, Celta Vigo, Anderlecht.
Quel est le meilleur et le pire tirage pour les clubs français ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...