Ligue des Champions : Raggi, Buffon, Zidane... Leicester fait débat avant le tirage
Avant le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions vendredi (12h), Leicester City ne laisse personne indifférent. Si certains se verraient bien affronter le champion d'Angleterre, qui ne réalise pas la saison attendue, d'autres comme le Real Madrid de Zinédine Zidane veulent à tout prix éviter les Foxes.
Au regard des huit candidats encore en lice en Ligue des Champions, Leicester City apparaît comme l'équipe la moins redoutable sur le papier. Et pour cause, le champion d'Angleterre se bat désormais pour le maintien...
Alors forcément, nombreux sont ceux qui rêvent d'affronter les Foxes lors des quarts de finale, à l'image d'Andrea Raggi (32 ans).
Si le défenseur polyvalent de l'AS Monaco souhaite venger son ancien entraîneur Claudio Ranieri, licencié par le club anglais le mois dernier, la perspective d'éviter un cador comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou le Bayern Munich n'est sans doute pas pour lui déplaire. «J'aimerais affronter Leicester en quarts, a avoué l'Italien à Radio Kiss Kiss Napoli. Ce serait un gros match et je pourrais venger Ranieri, qui m'a félicité par message hier.»
Le drôle d'argument de Buffon
Mais tout le monde n'est pas d'accord sur le cas Leicester. De son côté, Gianluigi Buffon (39 ans) pense que la Juventus Turin doit absolument éviter l'actuel 15e de Premier League pour une raison surprenante mais compréhensible. «Je voudrais éviter Leicester. Contre eux, nous aurions tout à perdre» , a expliqué le gardien bianconero, effrayé à l'idée de chuter contre une équipe jugée inférieure.
Zidane craint un nouvel exploit
Et chez les cadors, on en pense quoi ? Pour l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, il n'est pas question de prendre Leicester de haut. Méfiant, le Français ne veut pas croiser la route d'une équipe capable de réaliser des exploits. «Je ne pense pas qu'il y ait un seul coach qui espère affronter Leicester, a lâché le technicien. Ils continuent de réaliser des choses auxquelles personne ne croyait.»
«Beaucoup pensaient qu'ils ne tiendraient pas en tête de la Premier League, et ils l'ont fait. De nombreuses personnes ne les voyaient pas renverser la situation contre Séville, ils l'ont fait, a rappelé Zidane. Peu importe l'adversaire, Leicester ne sera pas favori. Sans cette pression, qui sera sur les épaules de leur adversaire, tout peut arriver.» A priori moins dangereux que le Borussia Dortmund, Monaco ou l'Atletico Madrid, Leicester ressemble quand même à un piège...
Selon vous, Leicester serait-il un bon tirage pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.