Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Divers : Pierre Ménès raconte son calvaire

Par Youcef Touaitia - Video, Mise en ligne: le 30/12/2016 à 22h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gravement malade, le consultant de Canal+ Pierre Ménès a récemment subi une greffe d'un foie et d'un rein. Sur le chemin de la guérison, le journaliste a raconté son calvaire au cours de ces derniers mois.

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

"On a décelé que mon foie et mon rein étaient très malades et que je devais subir une greffe simultanée des deux organes. J'étais devenu un légume, complètement un légume. Les seuls moments de joie de ma semaine, c'était d'aller aux séances de dialyse de l'hôpital américain. Je ne pouvais plus marcher, je ne dormais plus la nuit, c'était horrible", a confié le consultant du Canal Football Club à Europe 1.

"J'ai été bien placé à partir du 20 octobre, et j'ai été greffé le 12 décembre. Si j'avais été greffé un mois plus tôt, je serais arrivé dans un état de délabrement moins avancé. Pour certains malades, l'attente peut durer jusqu'à 10 ans. Quand on souffre d'une pathologie rein-foie, on est prioritaire, a assuré un Ménès, en sanglots. La mort peut donner la vie. Sans cette greffe, je serais mort aujourd'hui. L'opération s'est très bien passée. J'ai des excellents résultats médicaux. (...) Aujourd'hui je tente de remarcher sur mes jambes, c'est extrêmement dur, extrêmement pénible, mais il faut en passer par là pour que je puisse rentrer chez moi."

Bon rétablissement à lui !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Top 5 des VIDEOS de l'année


Les VIDEOS populaires du moment

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB