Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Nasri allume Deschamps, Nicollin en a plein le cul de Jourdren, Klopp, Creed et Goodison Park...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 17/12/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Nasri s'en prend à Deschamps, Nicollin détruit Jourdren, Klopp fan de Rocky mais pas d'Everton, les excuses tirées par les cheveux de Touré, le supporter messin qui a blessé Lopes souligne sa bêtise... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Nasri allume Deschamps, Nicollin en a plein le cul de Jourdren, Klopp, Creed et Goodison Park...
Nasri a une nouvelle critiqué Deschamps.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Samir Nasri, à propos de Didier Deschamps – «Je ne m'entends pas avec lui, je n'ai pas envie de travailler avec lui, ce n'est pas un mec de parole. Je n'ai même pas envie de parler de lui. Il m'a oublié, je l'ai oublié. C'est mieux comme ça» (Onze Mondial, le 15.12.2016)

Le milieu de terrain du FC Séville en veut toujours à Deschamps, qui ne l'a pas retenu lors de la Coupe du monde 2014. Une cicatrice encore ouverte pour Nasri...

2. Louis Nicollin – «On souhaite qu'il parte très vite, en tout cas, moi personnellement, même si je ne sais pas qui va en vouloir. Il ne veut pas se mettre dans la tête qu'il faut qu'il s'entraîne bien, il se prend pour Buffon, il y en a marre. Jusqu'à présent, je l'ai toujours défendu mais j'en ai plein le cul. En plus, ce n'est pas un bon camarade. Quand on a battu Marseille, il n'était même pas dans le vestiaire. Pareil après Paris. C'est dommage parce que c'était un bon petit» (L'Equipe, le 13.12.2016)

Le président montpelliérain ne veut plus de son gardien et a une manière bien à lui de le dire !

3. Jürgen Klopp – «Quand je suis rentré à la maison jeudi, il n'y avait rien à faire, alors j'ai regardé Creed. C'est super. Le favori (Ricky Conlan, incarné par Tony Bellew, ndlr) était de Liverpool, mais je préférais l'autre. C'était la première fois que je voyais Goodison Park. Ça avait l'air bien, mais sans plus» (Conférence de presse, le 16.12.2016)

Avant d'affronter Everton ce lundi (21h), l'Allemand a parfaitement lancé le derby avec une référence croustillante !

4. Yaya Touré – «J'ai toujours refusé de boire de l'alcool. Ceux qui me connaissent ou suivent le football m'auront vu refuser de boire du champagne quand je suis élu homme du match, à cause de mon attachement à ma religion. Je ne vais pas faire appel. Cependant, il est important pour moi de dire à la cour que je n'ai pas consommé intentionnellement de l'alcool. Le juge dans son jugement a remarqué que je n'avais pas volontairement consommé de l'alcool. L'alcool au volant est un crime grave et même si je n'ai pas intentionnellement consommé de l'alcool, j'accepte la sentence et l'amende, et je voudrais présenter mes excuses pour cette situation» (Facebook, le 12.12.2016)

Arrêté la semaine dernière au volant de son véhicule en état d'ivresse, Yaya Touré s'est défendu d'une manière assez… déroutante. L'Ivoirien aurait, selon lui, été trompé par du Coca Cola...

5. Le supporter messin qui a blessé Anthony Lopes – «La seconde où il (Lopes, ndlr) tombe au sol est gravée en moi. J'ai compris. Je ne voulais pas ça. J'ai agi comme un con. J'ai lancé le pétard pour faire du bruit, mais il est parti plus loin que je voulais, j'ai vraiment merdé» (Républicain Lorrain, le 10.12.2016)

A cause de sa bêtise, le jeune homme de 23 ans a obligé la Commission de discipline de la LFP à fermer la tribune Est du stade Saint-Symphorien en attendant des sanctions plus lourdes à l'encontre de Metz.

6. Rachid Ghezzal – «Nous avons livré un match de merde» (Zone mixte, le 11.12.2016)

Vainqueur de Rennes (1-0) dimanche dernier, l'Olympique Lyonnais a pratiquement réalisé un hold-up au Parc OL. D'où l'analyse concise de l'Algérien.

7. Éric Cantona – «Ah, au fait ! Si quelqu'un peut demander à la défense de Manchester City d'arrêter leur Mannequin Challenge, c'est bon les gars, on a vu la blague. Huit buts concédés en trois matchs, vous avez le droit de courir à nouveau» (Eurosport, 15.12.2016)

En tant qu'ancien joueur de Manchester United, le Français a pris un malin plaisir à dézinguer les défenseurs des Citizens !

8. René Girard – «Il est fort pour retourner les choses en sa faveur. Après le match (défaite 6-0 contre Lyon, le 30 novembre), on a discuté. Je lui ai demandé s'il sentait que mon message passait moins bien, s'il y avait un problème, de prendre ses responsabilités, de prendre une décision si elle s'imposait... Chose qui a été faite dès le lendemain matin. J'ai reçu un coup de fil au centre d'entraînement où j'étais prêt à partir sur le terrain. Il m'a demandé si j'avais un avocat pour régler les problèmes administratifs. Donc ça prouve qu'il avait décidé de ne pas continuer la route avec moi. Le premier à lâcher ça a été lui, il m'a berné. (...) Kita est un menteur» (Canal+ Sport, le 12.12.2016)

Le désormais ex-coach de Nantes n'a toujours pas digéré son expérience raté chez les Canaris. Il n'a surtout pas accepté les explications de Waldemar Kita sur son départ prématuré.

9. José Mourinho – «Zlatan va marquer plus de buts en une saison à Manchester United que Michael Owen en trois saisons ici. Il a marqué 17 buts en trois saisons, Zlatan est presque là en six mois, donc ce n'est pas un mauvais choix pour nous» (Conférence de presse, le 14.12.2016)

Le Portugais a défendu son buteur, critiqué par le Ballon d'Or 2001. Reste que le Suédois a inscrit presque autant de buts (14) en quatre mois que l'international anglais en trois saisons chez les Red Devils à un âge où celui-ci n'était plus qu'un lointain souvenir dans le monde du football…

10. Yeo Moriba, la mère des frères Pogba – «Moi je veux deux matchs nuls entre mes enfants, je ne veux pas de perdant» (AFP, le 14.12.2016)

Paul (Manchester United) et Florentin (ASSE) Pogba se retrouveront en février prochain lors des 16es de finale de la Ligue Europa. Du coup, leur mère ne veut pas qu'un d'eux soit déçu. Seule solution pour Madame Pogba : que l'un rejoigne l'autre !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB